NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaime Jaquez Jr. ne manque certainement pas de confiance !

Summer League – Le 18e choix de la dernière Draft a signé un match à 22 points cette nuit, face aux Lakers.

jaime jaquez jrIl a gagné le droit de montrer les muscles. Jaime Jaquez Jr. a signé l’un des « posters » de la nuit passée en Summer League, en allant dunker sur plusieurs jeunes des Lakers, à une main et après avoir été servi pleine vitesse en transition.

Voilà qui a donné le ton pour les débuts du rookie du Heat, sélectionné à la 18e position de la dernière Draft. L’ancien d’UCLA avait pourtant signé un début de partie difficile avec trois fautes concédées dans les premières minutes de jeu, et un vilain 1/5 aux tirs (dont un « airball ») pour commencer la rencontre.

« J’ai démarré un peu lentement, mais ça arrive », relativise le joueur de 22 ans. « Je savais qu’il avait un peu le trac », rapporte de son côté Caron Butler, le coach du Heat pour cette ligue estivale.

Ce trac s’est évaporé progressivement, grâce à ce dunk notamment, et sa facilité à se frayer un chemin dans la raquette. Il a par la suite été capable de faire parler son adresse derrière l’arc, en « catch-and-shoot ».

« C’est vraiment bien d’avoir pu faire ça dès le premier match », apprécie le rookie qui a montré un début d’alchimie dans le jeu avec Nikola Jovic (21 points).

« Il faut continuer à être agressif, à avoir confiance en soi et je pense que c’est ce que j’ai réussi à faire, c’est-à-dire aller dans mes zones de jeu et trouver des tirs ouverts », poursuit le natif de Californie qui a terminé meilleur marqueur (22 points à 8/15 aux tirs dont 3/7 de loin) d’une partie largement dominée par Miami (107-90).

« Je lui ai dit d’avoir confiance en lui. C’est un haut choix de Draft pour nous. On sait qu’on va se nourrir de lui en attaque et lui enseigner les principes défensifs. Il a fait un travail remarquable en restant dans le coup. Ce gars est toujours sorti du lot dans sa carrière, donc il ne manque pas de confiance », termine Caron Butler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités