Sacramento aura mis moins de dix jours pour trouver le remplaçant de Bobby Jackson pour le poste de « head coach » de son équipe de G-League des Stockton Kings.
La franchise californienne a même fait un coup double mardi en annonçant également le nom de son futur GM, et ce sont deux femmes qui ont été nommées, une première dans l’histoire de la G-League.
Bien connue du circuit NBA, Lindsey Harding va hériter de sa première mission en tant que coach principale. Formée à Duke, et ancienne joueuse WNBA dotée également d’un solide CV en Europe jusqu’à sa retraite en 2017 (Galatasaray, Dynamo Koursk…), l’ancienne internationale biélorusse avait ensuite passé quatre aux Sixers, avant de rejoindre les Kings il y a deux ans comme assistante. Autant dire qu’il s’agit d’une belle promotion qui va lui permettre de montrer ses qualités dans ce nouveau rôle.
Pour le poste de GM, Sacramento a annoncé la promotion de Anjali Ranadive, la fille de Vivek Ranadive. Âgée de tout juste 30 ans, la jeune femme avait été nommée assistante GM aux Stockton Kings il y a à peine un an, malgré son inexpérience dans le monde du basket, mais va donc désormais remplacer Paul Johnson, qui va intégrer le « front office » des Kings après avoir été de son côté élu dirigeant de l’année en G-League en 2022/23.