NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2023 | Que se passe-t-il avec Brandon Miller ?

NBA Draft 2023 – Touché par une mononucléose, l’ailier d’Alabama n’est pas au mieux physiquement dans cette période pré-Draft. Et sa projection en devient de plus en plus floue.

brandon millerÀ un petit peu moins d’un mois de la Draft 2023, il n’y a pour l’heure qu’une seule certitude : que Victor Wembanyama, sauf improbable retournement de situation de dernière minute, sera le premier choix et rejoindra les Spurs. Ensuite, dès le deuxième choix des Hornets, c’est tout de suite moins lisible.

Notamment car la situation de Brandon Miller est de plus en plus difficile à décrypter. Seul véritable concurrent à Scoot Henderson pour être choisi en deuxième position par le club de Charlotte, l’ancien ailier d’Alabama prépare en effet son arrivée chez les pros dans des conditions pénibles. Il y a évidemment ce passif lourd, marqué par cette tragique affaire de meurtre dans laquelle il est impliqué, mais aussi des pépins physiques qui l’empêchent clairement de préparer la Draft dans des conditions optimales.

A lire >>> Le profil de Brandon Miller (Alabama)

Et à en croire les informations partagées par Jonathan Givony et Jeremy Woo de ESPN, c’est aujourd’hui ce second point qui serait la plus grande source d’inquiétudes. Nos confères rapportent que Brandon Miller est atteint depuis plusieurs semaines d’une mononucléose, et qu’il aurait perdu près de 6 kilos depuis la fin de la saison NCAA.

Son agent Wilmer Jackson a ainsi révélé à ESPN qu’il n’a quasiment pas touché un ballon depuis la fin de la saison. Ainsi, pendant que ses collègues de la cuvée 2023 se préparent à la Draft depuis plusieurs semaines, Brandon Miller a lui passé la plupart de son temps depuis la fin de la saison universitaire dans son Tennessee natal, pour se reposer et guérir. Pas idéal, au moment d’attaquer les entretiens du processus pré-Draft…

Et il s’agit de 12 entretiens précisément, d’après ESPN. Une information surprenante compte tenu du fait que Brandon Miller est considéré comme un « lock » dans le Top 5. Serait-ce le signe d’une possible anticipation d’une chute à la Draft ? À titre de comparaison, Scoot Henderson, l’autre favori pour le second choix, n’a programmé que trois entretiens – avec les trois équipes du podium – toujours selon ESPN. Pour ne rien arranger, nos confrères ajoutent que ces entretiens, tenus au Draft Combine de Chicago, n’auraient pas été particulièrement convaincants…

En résumé, c’est aujourd’hui assez flou autour de Brandon Miller, à un peu plus de trois semaines de la grand-messe. Ses « workouts » privés à venir avec les franchises apporteront certainement plus de clarté, mais encore faut-il qu’il soit suffisamment en forme sur le plan physique pour y briller. Affaire (complexe) à suivre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités