Deuxième au trophée de meilleur sixième homme de l’année, Immanuel Quickley sort d’une très bonne saison régulière avec 14.9 points de moyenne. Mais depuis le début des playoffs, le meneur/arrière est décevant avec seulement 9 points par match à 34% au tir dont 28% à 3-points…
Une tendance qui s’est confirmée lors du Game 1 face au Heat. Le joueur des Knicks a inscrit seulement 9 points à 3/9 au tir dont 1/4 à 3-points. Pourtant, le joueur ne perd pas confiance.
« Le ballon finira par rentrer » a rassuré Immanuel Quickley. « Le ballon n’est tout simplement pas rentré. J’ai vécu des moments comme ça en saison régulière et tout le monde se posait des questions. Je ne me remets jamais en question. Je travaille trop dur pour cela ».
Prêt à tout pour gagner
Avec l’absence de Julius Randle, New York a besoin d’Immanuel Quickley offensivement pour soulager Jalen Brunson, surtout que ce dernier est incertain pour le Game 2, à cause d’une cheville douloureuse.
Alors que le statut médical des deux meilleurs joueurs des Knicks est toujours en suspens à quelques heures de la rencontre, Immanuel Quickley prendrait logiquement la place de Jalen Brunson dans le cinq de départ en cas de forfait. En 21 titularisations cette saison, il tourne en moyenne à 22.6 points, 5.4 rebonds et 5.1 passes décisives.
« Je ferai tout ce dont l’équipe a besoin que je fasse pour gagner » a affirmé Immanuel Quickley après l’entraînement de lundi. « Ce sont les playoffs, donc ce qui compte, ce n’est pas forcément ce que vous faites, mais comment vous le faites et comment vous pouvez aider l’équipe à gagner. C’est pour ça que je suis là ».
Après avoir lâché le Game 1 à domicile, le Game 2 est synonyme de victoire obligatoire pour les hommes de Tom Thibodeau, sous peine de se rendre en Floride dans une position très inconfortable.
[boxplayer immanuel-quickley]