NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver se justifie sur les retours anticipés de Miles Bridges et Ime Udoka

NBA – Miles Bridges a vu sa sanction de 30 matchs réduite à 10 par la ligue suite à sa condamnation pour violences conjugales, et Ime Udoka s’est engagé avec les Rockets avant la fin de sa suspension d’un an par les Celtics.

Miles Bridges

Adam Silver a apporté des précisions sur deux faits divers qui ont marqué la saison NBA : les mises à l’écart de Miles Bridges et Ime Udoka. Des voix se sont élevées sur des sanctions jugées trop clémentes, et le patron de la NBA s’en est expliqué.

Pour rappel, l’ailier des Hornets a été mis à l’écart du groupe durant l’intégralité de la saison suite à des violences conjugales. Une fois la décision de justice officiellement rendue, la NBA l’a sanctionné d’une suspension de 30 matchs, peine finalement réduite à 10 matches.

« Concernant Miles Bridges, nous avons travaillé avec ses agents et l’association des joueurs pour qu’il soit suspendu toute la saison », a expliqué Adam Silver. « Nous avons donc estimé, après avoir tout bien considéré, qu’il était resté exclu toute une saison et qu’il n’avait pas été payé pour une saison entière. En toute équité, ça lui donnait un crédit partiel, je pense, pour être resté assis toute la saison ».

La NBA s’est par ailleurs défendue de tout acte de clémence, en rappelant que la sanction infligée à Miles Bridges restait « la plus importante que nous ayons infligée dans une affaire de violence domestique », par la voix de Kathy Behrens, présidente de la responsabilité sociale et des programmes pour les joueurs de la NBA. « Il a entamé une série de séances imposées par le tribunal, donc je pense qu’il fait certainement, à cet égard, le travail qu’il doit faire. C’est une sanction assez importante pour lui », a-t-elle ajouté.

Ime Udoka engagé en avril… pour la saison prochaine

L’affaire autour d’Ime Udoka est différente. D’abord, Udoka n’a fait preuve d’aucune violence vis à vis de personne, et il n’a pas été poursuivi au pénal. Le nouveau coach des Rockets avait été suspendu an par les Celtics, en accord avec la NBA, pour avoir entretenu une relation extra-conjugale avec une salariée de la franchise. Même sous contrat, le technicien a pu s’entretenir avec plusieurs franchises de la ligue pour finalement s’engager avec Houston.

Adam Silver a simplement précisé qu’il avait donné son aval pour que d’autres franchises le sollicitent en vue de la saison prochaine.

« Nous avons eu accès à l’enquête menée par les Celtics. Les Celtics ont décidé qu’il devait être suspendu pendant un an. Nous avons examiné cette décision et jugé qu’elle était juste au regard des circonstances. Ensuite, lorsque d’autres équipes, et pas seulement les Rockets, nous ont demandé s’il serait en mesure d’entraîner la saison prochaine, nous avons répondu qu’il le serait», a-t-il ajouté.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités