NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Caleb Love quitte North Carolina

NCAA – Après trois saisons avec les Tar Heels, le meneur de 21 ans entre sur le portail des transferts pour s’offrir un nouveau départ avant de terminer son cursus universitaire.

C’était clairement un secret de polichinelle, sur le campus de Chapel Hill : contrairement à RJ Davis et Armando Bacot, qui annonçaient la semaine dernière revenir pour une saison supplémentaire avec les Tar Heels, il était très peu probable que Caleb Love officialise à son tour un retour pour sa saison « senior » avec North Carolina.

C’est donc sans véritable surprise que ce lundi, via ses réseaux sociaux, le meneur de 21 ans a annoncé qu’il plaçait son nom dans le portail des transferts, actant un départ franchement attendu de Chapel Hill après trois saisons.

« Mon temps passé à UNC a été inspirant, sur et hors des terrains » écrivait-il ainsi, remerciant ensuite Roy Williams et Hubert Davis pour la confiance accordé tout au long de ces trois dernières années. « J’ai pris du temps avec ma famille pour réévaluer ce qui était le mieux pour moi, et j’ai donc décidé d’entrer sur le portail des transferts pour poursuivre mon chemin. »

On dit « franchement attendu », car Caleb Love semblait effectivement avoir atteint le bout de la piste à Chapel Hill. À l’image de son équipe, qui a grandement déçu sur le plan collectif, le meneur a plafonné cette saison, après une saison « sophomore » pourtant très encourageante. Quelque chose ne fonctionnait plus pour lui dans le dispositif des Tar Heels, et il semblait donc clairement bénéfique pour tout le monde de s’arrêter là.

Gros talent à sa sortie du lycée (#14 de la promotion 2020), le natif du Missouri aura connu des hauts très hauts et des bas très hauts au cours des trois dernières saisons, et c’est probablement sa sélection de tirs trop brouillonne qui l’a empêché d’être un « premier tour » à la Draft (36% aux tirs sur ses trois saisons). Car son talent intrinsèque et son profil de « combo-guard » athlétique cochaient autrement toutes les cases…

Malgré tout, « C-Love » demeurera un joueur important de l’histoire récente de North Carolina, à l’image de son coup de chaud d’anthologie lors du « run » des Tar Heels durant la « March Madness » 2022 (18.8 points), marqué notamment par ce tir légendaire pour abattre dans le « money-time » le rival Duke au « Final Four ».

Sur le portail des transferts, il devient le plus gros nom disponible et aura l’embarras du choix pour sa prochaine destination, puisque les coachs aux quatre coins du pays vont se bousculer pour s’assurer ses services.

Les premières rumeurs à ce sujet parlent d’un retour au bercail, à Missouri, mais aussi de la piste Texas, où le meneur Marcus Carr a complètement relancé sa carrière ces deux dernières années après des débuts compliqués à Minnesota. Les similitudes avec le cas de Caleb Love sont ici assez évidentes…

Ses stats à UNC : 14.6 points (36%), 3.3 rebonds et 3.3 passes en 101 matchs (95 en tant que titulaire).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités