Est-ce la fin du propriétaire Michael Jordan en NBA ? Selon ESPN, « His Airness » négocie en effet la vente de ses parts majoritaires des Charlotte Hornets.
Ce serait Gabe Plotkin, actionnaire minoritaire de la franchise, ainsi que Rick Schnall, actionnaire minoritaire chez les Atlanta Hawks, qui pourraient récupérer le contrôle du club, Michael Jordan restant en position minoritaire.
ESPN rajoute que rien n’est imminent mais il y a néanmoins des négociations sérieuses des deux côtés.
Si les pourparlers aboutissent, ce serait la fin d’une aventure de 13 ans puisque Michael Jordan a pris le contrôle des Charlotte Bobcats en 2010. Une aventure extrêmement mitigée car le club n’a connu que deux campagnes de playoffs sur la période, pour deux éliminations au premier tour des playoffs.
Mais entré au capital des Hornets en 2020, Gabriel Plotkin a-t-il les finances pour faire partie des investisseurs, lui dont le fonds d’investissement Melvin Capital a récemment fermé suite à l’affaire GameStop ?
Dans tous les cas, s’il se décide à vendre, Michael Jordan fera forcément une belle plus-value, alors qu’il avait payé 275 millions de dollars pour devenir actionnaire majoritaire du club en 2010. Selon les dernières estimations, les Charlotte Hornets sont aujourd’hui évalués à 1.8 milliard de dollars.