NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avant d’avoir sa chance en NBA, Mac McClung devient le visage de la G-League

NBA – Signé par les Sixers mais actuellement joueur en G-League, le vainqueur du concours de dunks veut du temps de jeu en NBA, et il attend son tour.

Plongé dans la lumière après avoir remporté le concours de dunks et véritable star de ce week-end, Mac McClung est revenu à la réalité avec les affaires quotidiennes de la G-League. Dans la défaite de son équipe, les Delaware Blue Coats, contre le Motor City Cruise, le joueur n’a pas brillé avec 7 points à 2/9 au shoot…

« J’étais dans le dur, c’est une de mes pires performances depuis un moment », explique-t-il. « Mais c’est comme ça. Je ne peux pas avoir des soirées comme ça. Je veux être en NBA, c’est mon principal objectif, et j’attends mon tour. »

En attendant d’avoir un signe des Sixers, qui l’ont signé en « two-way contract » avant le All-Star Game, Mac McClung est devenu une star en G-League. C’était déjà un joueur plus que correct avec 19.1 points de moyenne et de bons pourcentages (57% de réussite au shoot, 50% à 3-pts), mais maintenant, les gens se déplacent pour le voir puisque, mercredi soir, des spectateurs étaient présents avec des pancartes pour le soutenir.

Des ventes de places multipliées par 5

Une preuve de plus : les ventes de billets pour les matches des Delaware Blue Coats ont été multipliées par cinq depuis samedi soir et sa victoire dans le concours de dunks ! Sans oublier que les demandes d’interview explosent et son nombre d’abonnés sur Instagram décolle…

« Cela ne change rien pour moi », assure-t-il. « Je suis reconnaissant car c’est vraiment cool d’avoir eu de l’impact avec ce moment. J’apprécie ça. J’adore l’interaction avec les fans et j’aime leur montrer de l’amour. »

Mac McClung a donc la NBA comme objectif et il estime avoir fourni le travail nécessaire pour y avoir une place. Même si certains doutent de ses capacités, en dehors des qualités athlétiques montrées pendant le concours de dunks évidemment.

« La plupart du temps, il faut seulement attendre son tour », rappelle-t-il pour Sixers Wire. « Je n’ai pas encore eu ma chance, donc quand ce sera le cas, je vais en profiter le plus possible. Et je ne m’intéresse pas vraiment à ce que les autres pensent de mon jeu. Il parlera quand ce sera le moment. Je suis seulement concentré sur moi et sur le fait de progresser jour après jour. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →