Plongé dans la lumière après avoir remporté le concours de dunks et véritable star de ce week-end, Mac McClung est revenu à la réalité avec les affaires quotidiennes de la G-League. Dans la défaite de son équipe, les Delaware Blue Coats, contre le Motor City Cruise, le joueur n’a pas brillé avec 7 points à 2/9 au shoot…
« J’étais dans le dur, c’est une de mes pires performances depuis un moment », explique-t-il. « Mais c’est comme ça. Je ne peux pas avoir des soirées comme ça. Je veux être en NBA, c’est mon principal objectif, et j’attends mon tour. »
En attendant d’avoir un signe des Sixers, qui l’ont signé en « two-way contract » avant le All-Star Game, Mac McClung est devenu une star en G-League. C’était déjà un joueur plus que correct avec 19.1 points de moyenne et de bons pourcentages (57% de réussite au shoot, 50% à 3-pts), mais maintenant, les gens se déplacent pour le voir puisque, mercredi soir, des spectateurs étaient présents avec des pancartes pour le soutenir.
Des ventes de places multipliées par 5
Une preuve de plus : les ventes de billets pour les matches des Delaware Blue Coats ont été multipliées par cinq depuis samedi soir et sa victoire dans le concours de dunks ! Sans oublier que les demandes d’interview explosent et son nombre d’abonnés sur Instagram décolle…
« Cela ne change rien pour moi », assure-t-il. « Je suis reconnaissant car c’est vraiment cool d’avoir eu de l’impact avec ce moment. J’apprécie ça. J’adore l’interaction avec les fans et j’aime leur montrer de l’amour. »
Mac McClung a donc la NBA comme objectif et il estime avoir fourni le travail nécessaire pour y avoir une place. Même si certains doutent de ses capacités, en dehors des qualités athlétiques montrées pendant le concours de dunks évidemment.
« La plupart du temps, il faut seulement attendre son tour », rappelle-t-il pour Sixers Wire. « Je n’ai pas encore eu ma chance, donc quand ce sera le cas, je vais en profiter le plus possible. Et je ne m’intéresse pas vraiment à ce que les autres pensent de mon jeu. Il parlera quand ce sera le moment. Je suis seulement concentré sur moi et sur le fait de progresser jour après jour. »
The fans here in Delaware are ready to see Mac McClung in action pic.twitter.com/zB74SZvBqs
— Sam DiGiovanni (@BySamDiGiovanni) February 22, 2023