Comme dans la plupart des sports, les joueurs NBA subissent des contrôles anti-dopage, et Donovan Mitchell s’est amusé que la NBA ait programmé celui des Cavaliers mardi, au lendemain de son carton face aux Bulls.
https://twitter.com/spidadmitchell/status/1610336026437865472
Une erreur d’arbitrage lourde de conséquence…
Les Cavaliers ont confirmé l’information, et ESPN rappelle ainsi que tous les joueurs subissent quatre tests pendant la saison régulière. Ils sont inopinés, et il n’y a donc pas de lien entre les 71 points de Donovan Mitchell et ce contrôle anti-dopage. ESPN ajoute que les joueurs sont aussi testés à deux reprises pendant les playoffs.
Par ailleurs, on a appris que ce record et cette victoire face aux Bulls avaient été entachés d’une fâcheuse erreur d’arbitrage. Dans son rapport quotidien, la NBA a ainsi reconnu que le panier de l’égalisation de Donovan Mitchell, à trois secondes de la fin, n’aurait pas dû être accordé.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’arrière est allé au rebond avant même que son lancer-franc ne touche le cercle. C’est évidemment interdit, et après le match, Billy Donovan s’en était plaint…
https://www.youtube.com/watch?v=j9gk1j8beGo