NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook scotché sur le banc : sa réaction

On s’est déjà souvent posé la question : et si OKC était meilleur sans Russell Westbrook ?

Le Bruin est un énorme joueur mais bien trop soliste et trop peu passeur pour être le parfait complément de Kevin Durant, et non pas seulement l’autre gros scoreur de l’équipe. Bien entendu l’interrogation n’est pas notre apanage et le débat est lancé depuis plusieurs semaines chez nos confrères ricains. Scott Brooks a apporté un élément de réponse important jeudi soir en laissant son All Star sur le banc tout le quatrième quart-temps.

Sans lui, le Thunder est repassé devant, Harden a été exceptionnel et Maynor a géré la boutique avec vista.

« Je sais ce que vous allez me poser comme question. Donc, je vais vous répondre d’entrée : cela ne me dérange pas tant qu’on gagne« , commente Westbrook.

Après son horrible Game 1, Westbrook, inconstant à souhait depuis le début des playoffs à l’image de ses ratés face aux Nuggets, avait à coeur de rectifier le tir jeudi. Statistiquement, il peut se targuer d’avoir réussi: 18 pts à 7/15 aux shoot, 3 rebonds, 4 assists. Seulement voilà, le All Star a aussi perdu 4 balles et surtout, le Thunder a accusé un déficit de 10 points sur les 28 minutes qu’il a passées sur le parquet texan.

A contrario, quand Maynor (13 pts, 5/9 et aucune balle perdue) était à la mène, OKC affiche un différentiel de +18 qui a logiquement contraint le meilleur coach 2010 à laisser son meneur titulaire sur le banc pendant tout le dernier quart-temps.

« On gagne donc ça me convient, j’attends sur le banc que le coach m’appelle. Je me tiens prêt », se contente d’assurer l’intéressé, pourtant très frustré à son rappel sur le banc par Brooks dans le troisième quart-temps.

Quant à Brooks, il se justifie :

« Eric a été fort ce soir. Quelques fois cette saison je l’ai déjà mis sur le terrain dans le dernier quart-temps mais c’était rare. Russell est un joueur incroyable, c’est notre titulaire. Mais dans l’application nous n’étions pas bons et j’ai estimé que c’était le moment pour Eric d’entrer en piste. Je ne l’ai pas sorti car il été très bon, il a parfaitement géré et les gars ont mis des gros shoots. »

Maynor on le rappelle, c’est 14,6 minutes de moyenne en saison régulière. Autant dire que jeudi était son quart d’heure de gloire. Le premier mais peut-être pas le dernier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *