Amar’e Stoudemire fait face à des accusations de coups et blessures alors qu’il aurait frappé l’une de ses filles adolescentes au visage. Âgé de 40 ans, l’ancien joueur NBA a été arrêté ce dimanche, avant d’être libéré plus tard avec une caution de 1 500 dollars et une ordonnance de non-contact avec sa fille.
Selon une copie du rapport de police obtenue par le Miami Herald, le rookie de l’année 2003 aurait ainsi frappé l’une de ses deux filles adolescentes lors d’une dispute intervenue à son domicile de Miami, samedi soir. Le rapport ne précise pas laquelle des deux filles d’Amar’e Stoudemire, âgées de 17 et 14 ans, a été frappée.
L’ancien joueur NBA aurait accusé la jeune fille en question d’être irrespectueuse envers sa mère lors d’un appel téléphonique. Lorsqu’elle a nié, il se serait agacé – ‘Tu réponds encore‘ – avant de lui donner un coup de poing dans la mâchoire, la laissant en sang, selon le rapport. La fille a contacté sa mère, l’ex-femme de Stoudemire, qui est venue au domicile, a pris les deux filles et leurs deux frères, et a contacté la police.
Le rapport indique que lorsque les officiers se sont rendus au domicile d’Amar’e Stoudemire, celui-ci leur a dit que l’adolescente « était triste parce qu’elle avait reçu une correction de sa part pour avoir été irrespectueuse et menteuse ». Il a ensuite invoqué son droit de garder le silence.
Un silence dont il est sorti, sur les réseaux sociaux du moins. Il a dénoncé une accusation basée sur un rapport qui « ne correspond pas aux faits » et assuré : « Je ne me verrais jamais agresser une personne, en particulier mes enfants. Je respecte, protège et aime ma famille, en particulier mes enfants. »
https://twitter.com/Amareisreal/status/1604618961919922176