NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le comté de Miami réclame le retrait rapide de FTX du nom de la salle du Heat

NBA – Le comté de Miami-Dade compte changer au plus vite le nom de la salle du Heat, en enlevant toute référence à la société FTX, placée en faillite récemment.

Propriétaire de la salle du Heat, le comté de Miami-Dade a officiellement demandé à un tribunal fédéral qui gère les faillites d’entreprise l’autorisation immédiate de mettre fin à son accord avec la société FTX, suite à l’écroulement de cette dernière, et donc de retirer cette marque de le salle où joue le Heat.

Dans une motion déposée mardi, le comté explique que continuer à appeler le bâtiment la « FTX Arena » ne fera qu’ajouter aux « difficultés durables » provoquées par l’effondrement de l’entreprise de cryptomonnaie.

Une audience est prévue mi-décembre. En attendant, FTX reste sur le bâtiment et son nom n’est pas modifié.

Pour mémoire, la franchise floridienne avait signé l’an dernier un contrat de « naming » de 19 ans avec cette société, moyennant 135 millions de dollars. Après un paiement initial de 14 millions de dollars, FTX devait effectuer un versement de 5.5 millions de dollars en janvier. Ce n’est que le mois dernier que le logo de la plateforme de trading des cryptomonnaies avait été formellement installé sur le toit de la salle.

On rappelle aussi que FTX a conclu de nombreux accords dans le monde du sport. L’entreprise avait ainsi signé des partenariats avec Shaquille O’Neal, Tom Brady, Stephen Curry, Naomi Osaka, les Golden State Warriors, la MLB et donc le comté de Miami, afin de mettre son nom sur la salle du Heat jusqu’en 2040.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →