Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les abonnés absents de Brooklyn

NBA – Les Nets sont bons derniers de la ligue sur les ventes d’abonnements cette saison.

D’après le New York Post, les Nets se positionnent à la dernière place NBA sur les ventes d’abonnements avec une demande en baisse de plus de 30% par rapport à la saison dernière.

Le nombre d’abonnements est estimé à environ 5 500 sur cette campagne 2022/2023, soit environ 30% de la capacité de la salle. Un total qui est surtout bien inférieur à celui de la saison dernière estimé entre 8 000 et 9 000.  Ce qui est beaucoup trop peu quand on sait que la capacité du Barclays Center est de 17 732 places. Une chute importante qui peut s’expliquer par les résultats moyens, la demande d’échange de Kevin Durant l’été dernier ainsi que le statut de Kyrie Irving qui posait énormément question. Mais d’autres facteurs entrent en jeu.

Une gestion qui laisse à désirer

Malgré le retour du public dans les salles après une longue période de huis clos, les Nets et le Barclays Center ont perdu entre 50 et 100 millions de dollars. Des pertes qui placent Brooklyn parmi les pires élèves de la ligue.

Les Nets ont également perdu de nombreux fidèles après avoir augmenté les prix de certains places de plus de 50% pour les 41 matchs à domicile de l’équipe. Le propriétaire de la franchise, Joe Tsai, avait même augmenté le prix des abonnements pour la saison 2022/2023 juste avant le début des playoffs 2022 où Brooklyn n’avait pas fait long feu.

Après le « sweep » subi face aux Celtics au premier tour, les Nets ont baissé les prix cet été pour certains détenteurs d’abonnements à long terme. Une initiative qui ne semble visiblement pas avoir porté ses fruits alors que la franchise fête cette saison les 10 ans de son déménagement à Brooklyn.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités