NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks s’expriment sur le transfert manqué de Donovan Mitchell

NBA – Président des Knicks, Leon Rose assure que la stabilité de l’effectif était l’objectif premier de l’été.

Le feuilleton a tenu en haleine toute la NBA pendant l’été, et Donovan Mitchell, lui-même, a reconnu la semaine dernière qu’il s’était vu “à la maison” avec le maillot des Knicks. Finalement, le Jazz a préféré le céder aux Cavaliers, et côté newyorkais, on assure que c’était un choix bien réfléchi de leur part.

Nous avons vécu ce processus (pour essayer de récupérer Donovan Mitchell) et au final, nous avons pris la décision de rester tel quel“, a déclaré Leon Rose sur MSG Network. “Et nous sommes ravis de notre situation. Par rapport à cet été, nous sommes très satisfaits de ce qui l’en est sorti.

Le président de la franchise, ancien agent, n’a pas voulu perdre la quasi-totalité de ses premiers tours de Draft pour récupérer Donovan Mitchell, et il assure que son équipe avait surtout besoin de stabilité.

“On a récupéré le meneur numéro 1 de la free agency avec Jalen Brunson”

L’une de nos priorités était de créer une stabilité en interne. On a prolongé RJ Barrett, et c’est la première prolongation (de l’un de nos rookies) depuis Charlie Ward. On a conservé Mitchell Robinson. C’est un joueur qu’on a développé ces dernières années, et on s’estime très chanceux d’avoir pu le conserver. On a récupéré le meneur numéro 1 de la free agency avec Jalen Brunson. On est donc vraiment content de cet été.

New York a effectivement signé l’un des free agents les plus recherchés du marché, même si l’intéressé n’a finalement réalisé qu’une grande demi-saison.

Il comble l’un de nos plus grands vides : le poste de meneur titulaire” se défend le président des Knicks. “C’est un rôle tellement important dans notre équipe. On avait besoin de cette personne pour nous stabiliser.

Le tout en conservant ce trésor de guerre : 11 premiers tours de Draft pour les sept années à venir ! “En effectuant aucun transfert, on renforce notre capital lié à la Draft et on sait que cela a beaucoup de valeur sur le marché. C’est quelque chose qui nous sera utile pour nous améliorer à l’avenir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités