Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago rejoint Miami en finale de conférence

Ce n’était plus arrivé depuis 1998 et l’ère Jackson-Jordan, mais c’est officiel : les Bulls retrouvent la finale de conférence Est.

Dans une démonstration de basket collectif soudée sur une armature défensive en acier trempé, les Bulls de Rose (19 points et 12 passes) passent l’obstacle des Hawks sans sourciller (93-73).

Prochaine étape : défier Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh. Une affiche de rêve !

L’ours Boozer retrouve sa patte

Atlanta accueille le match 6 de la série et n’a désormais plus le choix. C’est marche ou crève. La volière de la Highlight Factory est en ébullition. Et il le faut car les Bulls veulent en finir avec cette série pour affronter le Heat dans le sommet de l’Est.

Derrick Rose avait pris l’habitude de prendre les choses en main dès le début du match. Carlos Boozer en avait particulièrement souffert, pointant difficilement à 11 points de moyenne sur ces playoffs.

La stratégie est clairement différente dans ce match. La frontline des Bulls cumule un 10/14 aux shoots pour 22 des 27 points de son équipe dans le premier quart. Boozer renaît avec 13 points à la mi-temps alors que Noah et Deng sont à 9 unités. Atlanta ne peut que constater les dégâts (45-35 à la pause).

Le duo Smith – Johnson essaie bien de résister avec 10 points chacun comme sur cet alley-oop dans les nuages conclu par J-Smoove. Mais à l’image du meneur Jeff Teague qui revient en jeu après une chute impressionnante sur sa main gauche, toute la volonté du monde n’est pas suffisante pour contrer le meilleur bilan de l’année.

Le chant du cygne pour les faucons

Car avec un Teague diminué, et pour surprenant que cela puisse paraître, Atlanta se présente sans sa menace offensive numéro un dans la série (17 points de moyenne pour Jeff). Et si Boozer continue son chantier, Derrick Rose passe lui à la vitesse supérieure. Deux contre-attaques éclairs et les Bulls sont à +15 (52-37).

Chicago récite son basket. C’est une démonstration de X et de O. Le pick and pop de Rose et Boozer est répétée à tous les angles et à toutes les distances. Booz terminera à 23 points et 10 rebonds avec 10/16 aux tirs. Atlanta ne parvient pas à trouver de rythme offensif, forcé à shooter à l’extérieur sans réussite.

Joe Johnson marque 19 points mais avec quasiment autant de tentatives de shoots (7/18). Pire, les Hawks dévissent complètement derrière l’arc (1/11). A l’image de la chute libre du pourcentage de Crawford (de 40 à 22%) entre les deux tours de playoffs, Atlanta ne trouve pas la mire. Ils atteignent péniblement le total de 53 points après trois quart-temps (70-53).

Le jeu léché des Bulls

Il faut dire que la défense des Bulls est particulièrement bien en place. Sur leur 6ème  interception, Derrick Rose s’en va seul claquer son dunk signature et l’écart gonfle à 21 dès le début du dernier quart. Les Hawks doivent réagir dans l’instant ou sombrer à jamais.

Et c’est la seconde option qui prévaudra. Constamment repoussé et contraint à des shoots casse-croûte en fins de possession, les Hawks explosent littéralement.

La stat qui tue : les passes décisives. Quand les Bulls distillent 34 passes, les Hawks plafonnent à 14. La fin de match tourne à la fessée, et les remplaçants font leur entrée.

Pape Sy marque ses premiers points

Pape Sy foule le parquet et noircit la feuille pour la première fois (5 points) et ses Hawks sortent par la petite porte. Josh Smith est le seul à avoir surnagé pour Larry Drew (18 points, 5 rebonds, 3 interceptions et 2 contres).

Mais contre l’armada de Thibodeau, il en fallait plus. Miami sera donc le prochain adversaire de la troupe de Chi-Town et nul doute que cette série va encore dépasser nos plus folles attentes !

Basket USA prépare ses valises pour aller vivre ça sur place ! Début des hostilités dimanche soir.

https://www.youtube.com/watch?v=BbSOoGNzf1I

[box boxscore_120511_atl-chi]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *