Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks se séparent de Sharife Cooper

NBA – Le meneur est coupé par sa franchise alors qu’il avait signé sa « qualifying offer » il y a quelques jours.

Petite surprise à Atlanta puisque les Hawks ont décidé de couper Sharife Cooper, qui avait pourtant signé vendredi dernier sa « qualifying offer », adressée par son club à la fin du mois de juin, lui assurant ainsi un contrat « two-way » pour la prochaine saison.

Mais le meneur était en très grande difficulté durant la Summer League de Las Vegas plus tôt dans le mois (4.4 points à 19% aux tirs), et n’a pas convaincu ses dirigeants, qui ont donc changé d’avis quelques jours après l’avoir prolongé.

Choisi en 48e position de la Draft 2021 par Atlanta, le natif de Newark était en couveuse l’an passé puisqu’il n’est apparu sur un parquet NBA qu’à treize occasions, pour trois minutes par match (0.5 point, 0.4 passe). Il a passé la majorité de l’exercice 2021/22 en G League, compilant des moyennes de 17.1 points, 4 rebonds et 7.3 passes en 22 matches joués.

Les Hawks ont désormais un « two-way contract » disponible, tandis que Sharife Cooper doit rebondir rapidement s’il veut au minimum être invité à un camp d’entrainement à la rentrée.

LEXIQUE

Qualifying offer : proposition faite par une franchise à l’un de ses rookies lors de sa dernière année de contrat. Basée sur son ancien salaire, cette offre permet de s’aligner sur n’importe quelle offre faite au joueur par une autre franchise. Si le joueur ne rempile pas avec son équipe l’année de la qualifying offer, il est automatiquement libre la saison prochaine, et son équipe ne pourra pas alors s’aligner sur une offre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités