NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
BOS1:00
DAL
OKC3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE3.7BOS1.27Pariez
  • DAL1.77OKL2.02Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brittney Griner plaide coupable !

Faits divers – Interpellée au mois de février dans un aéroport, et détenue en Russie, la star de la WNBA a reconnu les faits qui lui sont reprochés, mais en précisant qu’elle ne voulait pas enfreindre la loi.

Coup de théâtre lors de la deuxième journée d’audience du procès de Brittney Griner ! Emprisonnée depuis fin février pour avoir illégalement transporté des cartouches de cigarettes contenant de l’huile de haschisch, la joueuse a reconnu sa culpabilité.

Selon un journaliste de Reuters présent dans la salle, la star de la WNBA a déclaré : « J’aimerais plaider coupable, votre honneur. Mais il n’y avait pas d’intention. Je ne voulais pas enfreindre la loi. »

Une stratégie pour faciliter un échange de prisonniers ?

Griner n’en a pas dit plus, si ce n’est qu’elle réserve sa version des faits pour la prochaine audience prévue pour le 14 juillet. « J’aimerais livrer mon témoignage plus tard. J’ai besoin de temps pour me préparer » a-t-elle expliqué. Selon ESPN, cette stratégie de défense pourrait favoriser un échange de prisonniers… et donc un retour aux Etats-Unis.

En début de semaine, elle a écrit au Président des Etats-Unis Joe Biden pour partager sa crainte de rester « pour toujours » dans une prison russe. « Alors que je suis assise ici dans une prison russe, seule avec mes pensées et sans la protection de ma femme, ma famille, mes amis, mon maillot olympique […], je suis terrifiée à l’idée d’être ici pour toujours », écrit-elle, selon des extraits de la lettre publiée par ses représentants.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités