NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal se verrait bien propriétaire du Magic

NBA – Un doux rêve qu’il a partagé avec Dennis Scott, son coéquipier durant son passage à Orlando, de 1992 à 1996.

Après Michael Jordan, propriétaire des Hornets, LeBron James pourrait bien devenir le deuxième ancien joueur NBA à devenir propriétaire d’une franchise NBA. C’est en tout cas ce qu’il vise pour son après-carrière, avec dans l’idéal, l’expansion d’une franchise à Las Vegas.

Une autre superstar de la NBA a confié avoir la même idée en tête : Shaquille O’Neal. Dans « The Big podcast with Shaq », l’ancien pivot a brièvement discuté avec son ancien coéquipier Dennis Scott de la possibilité de racheter la franchise d’Orlando, où il a débuté sa carrière, actuelle propriété de la famille DeVos.

« C’est toujours notre franchise. Et si la famille DeVos veut nous la vendre, on est prêts à y aller », a-t-il lancé.

Pas un problème financier

Avec près de 300 millions de dollars engrangés au cours de sa carrière uniquement pour son salaire de joueur, l’ancien pivot a de quoi voir venir mais il devra toutefois s’accompagner de partenaires solides afin de pouvoir formuler une offre concrète. A titre d’estimation, Forbes a tout de même récemment évalué le prix de la franchise floridienne à 1.64 milliard de dollars. Mais rien n’est impossible pour « Big Shaq Daddy ».

« Dennis, on a l’argent. Tu n’as pas à t’inquiéter de l’argent », a-t-il répondu à Dennis Scott. « Ce message est adressé à la famille DeVos : si vous êtes prêts à vendre le Magic d’Orlando, le céder à quelqu’un qui va faire passer la franchise à un autre niveau, c’est nous ».

Shaquille O’Neal s’est même projeté en tant que dirigeant, à choisir son GM et son coach pour poser les premières bases de son projet.

« Je ferais appel à une personne en qui j’ai confiance. Ce sera Dennis Scott pour commencer et ensuite, il pourra choisir les autres. Des gens intelligents combinés à des gens de bon sens et qui sont déjà passés par là. Ça ne peut pas ne pas marcher ! ».

Rappelons toutefois que le projet reste bel et bien du domaine du rêve pour l’heure puisque Shaquille O’Neal est toujours ambassadeur et actionnaire d’une société de paris en ligne, ce qui le rend inéligible pour postuler au rachat d’une franchise en raisons de conflits d’intérêt.

C’est d’ailleurs ce qui l’avait contraint à quitter les Kings l’été dernier, dont il était actionnaire minoritaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités