La famille Carter, basée dans le quartier cossu de Buckhead, au nord d’Atlanta, a reçu une visite pour le moins désagréable ce week-end. La police d’Atlanta rapporte en effet que des cambrioleurs se sont introduits au domicile de Vince Carter en son absence, dimanche, peu avant minuit.
Après avoir entendu un gros bruit de bris de vitre, la femme de Vince Carter, accompagnée de ses deux enfants, a dû se cacher dans un placard pour appeler la police et envoyer un message à la patrouille de quartier. Un premier agent a vu un homme s’enfuir dans un SUV noir sans être en mesure de le rattraper.
Sur les lieux, la police d’Atlanta a pu constater les dégâts, et que la famille de l’ancien dunkeur est heureusement saine et sauve. En revanche, le sac dans lequel Vince Carter gardait 100 000 dollars en liquide s’est évaporé.
À l’extérieur du domicile, les policiers ont également retrouvé « une grande quantité de billets de 100 dollars éparpillés sur le sol », signe que les cambrioleurs ont pris la fuite en catastrophe. Il y en aurait pour 16 000 dollars, soit une petite partie du butin avec lequel les malfaiteurs se sont enfuis.
Deux armes à feu ont aussi été retrouvées. Le « Desert Eagle » appartenait en fait à Vince Carter, tandis que le Glock 26 aurait été laissé sur place par l’un des cambrioleurs. Une empreinte digitale a par ailleurs pu être relevée.
Après sa retraite de joueurs, Vince Carter avait acheté cette propriété en août 2020 pour près de 7 millions de dollars. Consultant sur ESPN et auteur d’une série de documentaires sur l’histoire du basket pour ESPN +, l’ancien dunkeur a aussi lancé son propre podcast, qui s’appellera « The VC Show ».