NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le fils de Shaquille O’Neal présent au camp pré-Draft de la G-League

NBA – Le “G-League Elite Camp” se tiendra en début de semaine prochaine, à Chicago. Une quarantaine de joueurs sont conviés.

Alors que la Draft 2022 approche lentement mais sûrement (23 juin), les premiers “workouts” commencent à se mettre en place pour les candidats. Du côté de la G-League, un premier gros camp va se tenir la semaine prochaine, les 16 et 17 mai, à la Winstrust Arena de Chicago.

Une quarantaine de joueurs, 44 pour être précis, sont invités à cet évènement, durant lequel ils participeront à des matches en cinq-contre-cinq, avec une opportunité en or de se montrer devant certains coaches et membres des “front office” des franchises NBA et G-League. Certains sont officiellement candidats à la Draft, d’autres maintiennent encore leur éligibilité en NCAA et se rendent à ce camp pour jauger leur valeur auprès des franchises.

Les plus performants resteront pour le “Microsoft Surface NBA Draft Combine”, qui se tiendra dans la même salle, du 18 au 22 mai. “Nous sommes ravis d’accueillir ce groupe de joueurs à notre campdéclarait Malik Rose, président des opérations basket de la G-League. “Pour ces 44 jeunes hommes, c’est une opportunité incroyable de montrer leurs talents, sous les yeux d’un personnel issu à la fois des clubs NBA et G-League.

Parmi les “gros noms” présents à ce camp, on peut évoquer Shareef O’Neal, dont la carrière universitaire à LSU n’a pas décollé, mais aussi Brady Manek, finaliste malheureux de la dernière “March Madness” avec North Carolina, ou encore David McCormack et Jalen Wilson, champions en titre avec Kansas.

Par le passé, certains joueurs désormais installés dans des rotations NBA avaient pris part à ce camp. On pense notamment à Terance Mann, Jose Alvarado, Max Strus ou bien Oshae Brissett.

La liste complète des 44 joueurs invités au G-League Elite Camp

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →