NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La défaite pour Luka Doncic mais le plaisir d’avoir retrouvé le terrain

NBA – Après quasiment deux semaines à l’infirmerie, le meneur des Mavs a signé un retour solide à 30 points et 10 rebonds lors de ce Game 4 perdu par son équipe.

Il restait moins de cinq secondes à jouer lorsque Jalen Brunson a transmis le cuir à Luka Doncic. Ce dernier a voulu commencer à se créer de l’espace avec son dribble mais Danuel House Jr. est venu aider Bojan Bogdanovic pour prendre à deux le Slovène. Pressé par le temps, le meneur a été contraint de servir Spencer Dinwiddie dont le tir au buzzer a fini beaucoup trop court.

Victoire du Jazz dont la consigne défensive était très claire pour cette dernière possession : qu’un autre joueur que Luka Doncic, auteur d’un gros shoot primé devant Rudy Gobert dans la dernière minute, prenne le tir au buzzer.

Doncic a réussi des tirs difficiles, donc c’est ce qu’on voulait. Dinwiddie a rentré trois tirs similaires cette saison, alors j’étais un peu nerveux quand il a shooté parce que je l’ai vu réussir ces tirs. Mais en fin de compte, il a dû shooter par-dessus Rudy Gobert, ce qui est compliqué“, décrit Donovan Mitchell.

Cette ultime possession, mal exécutée selon le meneur de Dallas, ne doit rien enlever à la belle prestation du Texan qui effectuait son retour après 13 jours passés à l’infirmerie pour soigner son mollet.

En 34 minutes de jeu (par comparaison, Dorian Finney-Smith et Reggie Bullock ont tous les deux joué plus de 40 minutes), avec des passages sur le banc repensés par Jason Kidd, le meneur a cumulé 30 points (11/21 aux tirs), 10 rebonds et 4 passes décisives, pour autant de pertes de balle.

Il a toutefois eu du mal en défense, en première période notamment, où il a été ciblé par les attaquants du Jazz. “Au début, j’y pensais un peu” lâche le Slovène à propos de son mollet. “Je pense qu’au milieu du match, je l’ai un peu oublié.

Je retrouve mon souffle. Un peu fatigué maintenant mais ça fait du bien d’être de retour”, affiche encore le revenant. “Je suis juste heureux d’être de retour. J’ai pris du plaisir à jouer sur le terrain. Qu’est-ce qu’il y a de mieux que d’être en playoffs ? C’est ce qui il y a de plus excitant, donc je suis juste content d’être de retour.

https://youtu.be/-0hKHBNbFw8?t=14

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →