NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Spurs : peu de changements à l’horizon

Les Spurs se sont réveillés samedi avec la gueule de bois.

Après une saison somptueuse (61 victoires), les voilà déjà en vacances. Ce n’est que la deuxième fois en 10 ans qu’ils s’inclinent au premier tour.

Pour évoquer cette saison, cette élimination et l’avenir, Gregg Popovich est le mieux placé.

Memphis

« Il faut les féliciter. Ils ont mieux joué que nous. Comme je l’ai dit à mes joueurs, personne ne peut dire que Memphis a mal joué. »

« Leur défense à l’intérieur a été excellente. On a vu combien la taille et la puissance étaient importantes à ce niveau. Clairement, on ne pouvait pas leur répondre. »

La saison des Spurs

« C’est décevant car on a réussi une saison merveilleuse. Je pense qu’on a fait un remarquable boulot cette saison. Personne ne nous attendait à un tel niveau. »

« Comme je l’ai dit aux joueurs, la seule chose que nous aurions pu changer, c’est notre fin de saison régulière. On a perdu notre rythme, et ça nous coûte cher. Tim Duncan s’est blessé. Puis Manu. Et je pense vraiment que ça a perturbé notre rythme. Ce n’est pas une excuse mais il est évident que nous ne sommes pas arrivés en playoffs sur le bon rythme. Ajoutez à cela que Memphis a très bien joué, et voilà comme on se retrouve éliminé. »

L’avenir

« On va passer à autre chose. On va tenir nos réunions comme d’habitude, sans tenir compte de savoir si on a gagné ou perdu. Et on sera prêt pour la prochaine saison. »

« Je suis satisfait de mes jeunes. Gary Neal a été régulier toute la saison. Tiago et DeJuan ont fait du bon boulot. Tiago a été gêné par des blessures, et il n’a pas eu l’opportunité de montrer ce qu’il savait faire. On compte sur eux pour la saison prochaine. »

« Le plus important, c’est de prendre du recul. Ne rien précipiter. L’effectif ne sera pas bouleversé. »

« J’ai appris que Antonio (McDyess) avait décidé d’arrêter. On ne va pas se battre avec lui pour qu’il revienne sur sa décision. Tout le monde l’adore ici. Il va nous manquer en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. C’est l’un des joueurs les plus intelligents que j’ai eus sous mes ordres. Son leadership va nous manquer. »

« Même s’il y a un lock-out, je ne vois pas pourquoi Tim Duncan prendrait sa retraite. C’est un guerrier. Il ne se plaint jamais. Je n’ai pas parlé avec lui de son avenir, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas là. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *