Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le trophée du MVP du All-Star Game fait peau neuve

NBA – Renommé en hommage à la légende des Lakers, le « Kobe Bryant All-Star Game MVP Award » change de design cette année.

Alors que les noms de tous les participants au All-Star Game 2022 seront annoncés dans la nuit, la NBA a dévoilé la nouvelle identité visuelle du trophée qui sera décerné au MVP de l’événement, le 20 février prochain, à Cleveland.

Devenu le « Kobe Bryant All-Star Game MVP Award » après la mort du « Black Mamba », en 2020, ce trophée a été repensé par l’artiste Victor Solomon et approuvé par Vanessa Bryant, la veuve de la légende des Lakers.

Dans le détail, voici les principales références qui figurent sur le trophée et qui ont aidé à sa confection :

  • La base du trophée prend la forme d’un octogone, en référence au N°8 de Kobe Bryant et aux huit décennies d’existence de la NBA. En référence aux 18 sélections au All-Star Game de Kobe, un total de 18 étoiles figure également sur les huit faces de cette base.
  • Au premier étage (en partant du bas), on retrouve un total de 24 étoiles, qui représente les 24 participants annuels au All-Star Game ainsi que le N°24 de Kobe Bryant.
  • Au second étage (en partant du bas), on retrouve un total de 10 étoiles, qui représente les 10 titulaires annuels du All-Star Game ainsi que le N°10 de Kobe Bryant avec Team USA.
  • Au troisième étage (en partant du bas), on retrouve un total de 5 étoiles, qui représente les 5 titres de Kobe Bryant avec les Lakers et le fait qu’une équipe comporte 5 joueurs.
  • Au sommet du trophée, on retrouve une unique étoile, en référence au seul trophée de MVP de la saison régulière remporté par Kobe Bryant en 2008. Elle représente aussi le fait qu’il n’y a (normalement) qu’un seul MVP du All-Star Game.
  • À noter que la hauteur de chaque base ou étage (2, 7, 9 ou 11 pouces) est un clin d’oeil aux quatre titres de MVP du All-Star Game remportés par Kobe Bryant, en 2002, 2007, 2009 et 2011. Un record, à égalité avec Bob Pettit.

Dans la foulée, et toujours concernant les festivités du All-Star Weekend, la NBA a également annoncé que six autres trophées avaient été repensés.

Ainsi, le vainqueur du Slam Dunk Contest, le vainqueur du Three-Point Contest et le vainqueur du Skills Challenge recevront un trophée qui a, lui aussi, fait peau neuve. Même chose pour le MVP du Rising Stars Challenge.

Enfin, chaque All-Star sélectionné et chaque membre de l’équipe victorieuse du Rising Stars Challenge recevra respectivement une bague et une médaille en récompense.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités