Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.69UTA2.18Pariez
  • LOS1.95LA 1.87Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le trophée de MVP du All-Star Game devient le « Kobe Bryant MVP Award »

Au cours de sa conférence de presse annuelle lors du All-Star Game, Adam Silver a annoncé que le trophée de MVP du All-Star Game porterait le nom du regretté Kobe Bryant.

C’est un Adam Silver ému et solennel qui a débuté sa conférence de presse en évoquant les mémoires de David Stern, son mentor et ancien commissionnaire de la NBA, et de Kobe Bryant, tous deux décédés en janvier, laissant un vide incommensurable dans le cœur de la famille NBA.

Après avoir livré les raisons de son choix de ne pas annuler les matches le soir de l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, à sa fille, et à sept autres personnes, mais de reporter la rencontre entre les Lakers et les Clippers, Adam Silver a révélé que la NBA avait décidé de renommer le trophée de MVP du All-Star Game au nom de la légende des Lakers.

« Nous annonçons officiellement que nous renommons le trophée de MVP du All-Star Game le « Kobe Bryant MVP Award ». Ce trophée sera présenté à la fin du All-Star Game dimanche soir, et je sais que ce sera quelque chose de particulier pour le joueur qui remportera ce trophée pour la première fois. Cette décision semblait appropriée tant Kobe personnifie l’esprit du All-Star Game plus que n’importe qui. »

Kobe Bryant possède en effet le record d’apparitions consécutives au All-Star Game avec 18, ainsi que quatre trophées de MVP remportés en 2002, 2007, 2009, 2011, record qu’il partage avec Bob Pettit.

Cette décision va permettre d’honorer la mémoire de Kobe de façon plus permanente que de changer le numéro sur les maillots des deux équipes, les Giannis et LeBron Teams. Silver et la direction de la ligue ont donc entamé des discussions avec certains joueurs pour finalement décider de façon unanime de changer le nom du trophée de MVP du All Star Game. « Si ce trophée existe depuis longtemps, il n’était pas associé à un joueur en particulier, comme c’est le cas pour le trophée de MVP des Finals qui porte le nom de Bill Russell, » rappelait Silver.

Propos recueillis à Chicago.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés