Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets se défoulent sur le Thunder

NBA – Au terme d’un match à sens unique, les Hornets s’imposent sans difficulté contre le Thunder, à l’agonie en attaque (121-98).

Le match débute sur un rythme lent, très saccadé offensivement. Les deux équipes sont peu entreprenantes et s’observent plus qu’autre chose pendant plusieurs minutes. Finalement, à deux minutes de la fin du premier quart-temps, les Hornets lancent la première offensive : ils collent un 17-3 au Thunder et créent déjà un premier break après douze minutes (37-20). En sortie de banc, PJ Washington cartonne (9 points, 3/3 derrière l’arc) tandis que Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey surnagent (8 points chacun) au sein d’un Thunder à la ramasse en attaque (33% aux tirs).

Avec un tel écart après douze minutes, le second quart-temps n’est pas porteur de beaucoup de rebondissements, si ce n’est que Terry Rozier monte en puissance pour pallier les trois fautes de LaMelo Ball (9 points durant le quart-temps, 17 au total sur la mi-temps) et que Shai Gilgeous-Alexander est bien trop esseulé (22 points en première mi-temps) côté OKC. Le score sur ce second quart-temps est équitable (32-32) et l’écart à la pause est donc toujours de 17 points (69-52).

Après la pause, le Thunder se réveille enfin et réalise un premier « run » pour recoller à 10 points à la moitié du troisième quart-temps (79-69). Mais malheureusement, le répit n’est que de courte durée pour les visiteurs. Dans le sillage d’un LaMelo Ball qui noircit la feuille de stats et s’approche du triple-double, les Hornets recreusent rapidement l’écart après deux tirs primés de Gordon Hayward et PJ Washington, et un « and-one » de Terry Rozier (93-75).

Rien à signaler durant l’ultime acte, qui se déroule comme un « garbage time » classique de quatrième quart-temps. Les titulaires des Hornets passent un dernier coup d’accélérateur pour faire passer l’écart au-dessus des 20 points, puis James Borrego vide son banc et termine la rencontre avec les jeunes pouces du club (Kai Jones, James Bouknight, JT Thor et Vernon Carey Jr). Les Hornets s’imposent facilement au terme d’un match à sens unique.

CE QU’IL FAUT RETENIR

– La blessure de Jalen McDaniels. Sur un drive au cercle durant le second quart-temps, l’ailier s’est tordu la cheville gauche sur le pied d’un défenseur du Thunder, et a rejoint les vestiaires, aidé par un membre du staff et James Bouknight. Il n’est pas revenu durant le reste de la rencontre.

– LaMelo Ball frôle le triple-double. 10 points, 9 rebonds et 8 passes pour le cadet de la fratrie. Sans ses problèmes de fautes du premier quart-temps, il aurait assurément réussi son cinquième triple-double en carrière.

– L’attaque du Thunder en perdition. 98 points marqués à 38% aux tirs, seulement 20 passes et 12 pertes de balles. La soirée du club a été laborieuse en attaque, et l’addition aurait pu être encore plus salée si « SGA » n’avait pas tenu la baraque durant toute la rencontre.

Tops / Flops

PJ Washington. En sortie de banc, l’intérieur a fait parler son adresse extérieure : 20 points (6/10 derrière l’arc) et 6 rebonds pour assommer la défense du Thunder en relais des titulaires. Une performance qui va assurément relancer le joueur, qui cumulait 15 points… sur ses cinq derniers matches.

Terry Rozier. Encore un grand match pour « Scary Terry », sur sa lancée d’un retour réussi à Boston et d’un mois de janvier de qualité. Avec 24 points (8/17), 5 rebonds et 9 passes, il a été le Hornet le plus en vue.

Miles Bridges. L’ailier-fort a réalisé un double-double (24 points et 13 rebonds à 50% aux tirs, 4 passes et 3 interceptions) sans forcer, se permettant même de faire le « show » en fin de partie avec un énorme dunk sur un alley-oop envoyé par James Bouknight. Le joueur est en très grande forme et sera en concurrence avec son coéquipier LaMelo Ball pour être le représentant des Hornets au All-Star Game le mois prochain.

Shai Gilgeous-Alexander. Le Canadien a été très bon, mais très seul. Il termine à 29 points (10/22), 5 rebonds et 6 passes dans un match où seuls deux autres joueurs (Giddey, Robinson-Earl) ont dépassé la barre des 10 points côté Thunder.

⛔️ Kelly Oubre Jr.. L’ailier de Charlotte s’est autorisé tous les tirs, et cela n’a pas été très fructueux. Il termine avec 8 points… sur 14 tirs. Ses 5 rebonds et 3 interceptions apportent certainement un peu de réconfort à James Borrego.

LA SUITE

Charlotte (26-20) : toujours à domicile, dimanche face aux Hawks

OKC (14-31) : « back-to-back » à Cleveland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités