Trois matches décisifs ce soir puisque Miami, OKC et Memphis sont à un succès de la qualification.
Pour le Heat et le Thunder, jouer devant son public est un avantage non négligeable. Pour les Grizzlies, ce sera plus compliqué face à des Spurs certes, dos au mur, mais ultra-motivés pour faire taire les critiques et sauver leur peau.
Miami – Philadelphia
Un poil suffisant dans le dernier quart-temps du Game 4, le Heat a promis de ne pas retomber dans ses travers. LeBron James a même déclaré qu’il était l’heure de terminer le petit déjeuner. Au déjeuner, il aura droit à Boston… Côté Sixers, Doug Collins a vanté les mérites de Jrue Holiday. Il aimerait même qu’il joue davantage pour sa pomme pour profiter de sa domination sur Mike Bibby et Mario Chalmers.
Prono : Heat, 11-15 points.
San Antonio – Memphis
Les Grizzlies ont le jeu pour gêner les Spurs, c’est une évidence. Mais il suffirait que les extérieurs de San Antonio soient un poil plus adroits pour que Memphis soit obligé de changer sa défense. On attend une réaction d’orgueil de Tim Duncan, à la rue dans le Game 4. Comme le Magic hier, on peut donc s’attendre à une belle perf’ des quadruples champions NBA. C’est tout le mal qu’on leur souhaite après une saison régulière exceptionnelle.
Prono : Spurs, 11-15 points.
OKC – Denver
Russell Westbrook doit se racheter après son « croquage » du dernier match. Il s’est embrouillé avec Kevin Durant, et son coach l’a recadré. On parie que le garçon va sortir un grand match, et qu’il fera jouer les autres. Les Nuggets ont sauvé l’honneur mais on les voit mal s’imposer deux fois de suite face au Thunder. Surtout au Ford Center.
Prono : Thunder, 6-10 points.
[betclic]