NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Hornets : Kobe Bryant se sacrifie sur Chris Paul

Dos au mur, la manière importe peu. Seule la victoire est belle, même quand elle est laide. Celle des Lakers mercredi s’est avérée laborieuse, l’antithèse de l’esthétisme. Le Staples Center s’en est même vidé d’ennui avant le gong final.

De ce Game 2 de cols bleus on retiendra la défense de Kobe sur CP3, celle d’Ariza sur ce même Kobe, l’impact de Lamar Odom et l’apport salvateur du banc angelino. Résultat final 87-78 pour le double champion, qui égalise sans se rassurer deux jours avant l’ouverture des hostilités à la Nouvelles-Orléans.

Pau Gasol et Kobe Bryant à 19 points au cumul: le détenteur de cette feuille de statistiques historique serait bien inspiré de la conserver. Elle vaut de l’or. Tout ce qui est très rare est très précieux, comme un lingot. Le duo de All Stars s’est roué offensivement, laissant le scoring à Andrew Bynum (17 pts), Ron Artest (15 pts) et Lamar Odom, décisif dans le troisième quart-temps. L’ailier-fort a fêté son trophée de meilleur sixième homme en répondant présent au meilleur des moments, en seconde période.

Du grand Trevor Ariza

Concentré sur son impériale défense sur Chris Paul, « limité » à 20 pts et 9 assists, Kobe a attendu les quatre dernières minutes pour franchir le cap des 10 points inscrits. Pau Gasol passe lui encore à côté de son sujet et son cas commence à inquiéter. L’Espagnol rentre 2 de ses 10 shoots et rentre aux vestiaires avec 8 pts et 5 rbds, un apport indigne de son statut. A sa décharge, Landry, Okafor et Gray se contentent de 21 points, mais le Huskie a encore une fois bataillé avec les fautes, obligeant Gray à jouer 23 minutes malgré sa cheville meurtrie. Même avec les 22 pts d’Ariza, sans présence intérieure Nola doit se reposer sur CP3 pour faire la différence.

Bon retour de Steve Blake

Le héros du Game 1 s’est coltiné Kobe sur le paletot la majorité du match, surtout en seconde mi-temps après ses 9 pts et 5 assists de la première période. Les Frelons ont bien cru remettre le couvert après avoir mené de 9 points rapidement en premier quart, mais un 14-2 orchestré par Steve Blake (soigné de sa varicelle) et ses 5 caviars en 6 minutes replaceront les Lakers sur les bons rails.

Le vestiaire angelino ne peut pas pavoiser de cette victoire à l’arrache. Surtout que Bynum est toujours handicapé par son genou. La route vers le Three Peat ressemble de plus en plus au Mont Ventoux.

Série : 1-1

https://www.youtube.com/watch?v=FeGJqW27QE4

[box boxscore_200411_lal-nor]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *