Premier Bull depuis Michael Jordan à inscrire au moins 35 points lors de deux matches de playoffs consécutifs, Derrick Rose n’en finit plus d’impressionner ses pairs et le dernier en date n’est autre que Larry Bird.
Présent dans les travées du United Center lors des deux déconvenues de son équipe, le triple MVP et actuel président des Pacers se dit impressionné par les performances du meneur des Bulls.
« Il y a tant de bons meneurs dans la ligue. Chris Paul, Rajon Rondo. Mais Rose est le plus jeune MVP de l’histoire n’est-ce pas ? Je veux dire, ce n’est pas rien. »
En réalité, Rose n’est pas encore MVP mais, on ne reprochera pas ce lapsus à Larry Bird puisque tout laisse à penser qu’il ne devrait pas tarder à le devenir.
Quoi qu’il en soit, pour le Hall Of Famer, les meneurs ont pris le pouvoir et cette nouvelle ère est celle de Derrick Rose.
« Absolument, » rétorque l’ex-numéro 33 des Celtics manifestement charmé par l’attitude de Rose. « Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire quelque chose de négatif sur lui. Pourtant, vous savez, vous entendez n’importe quoi à propos de n’importe qui dans cette ligue. »
« Je n’ai rien fait dans cette ligue pour être comparé à ces joueurs. Je pense que je n’en suis pas encore là. »