NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Larry Bird tombe sous le charme de Derrick Rose

Premier Bull depuis Michael Jordan à inscrire au moins 35 points lors de deux matches de playoffs consécutifs, Derrick Rose n’en finit plus d’impressionner ses pairs et le dernier en date n’est autre que Larry Bird.

Présent dans les travées du United Center lors des deux déconvenues de son équipe, le triple MVP et actuel président des Pacers se dit impressionné par les performances du meneur des Bulls.

« Il y a tant de bons meneurs dans la ligue. Chris Paul, Rajon Rondo. Mais Rose est le plus jeune MVP de l’histoire n’est-ce pas ? Je veux dire, ce n’est pas rien. »

En réalité, Rose n’est pas encore MVP mais, on ne reprochera pas ce lapsus à Larry Bird puisque tout laisse à penser qu’il ne devrait pas tarder à le devenir.

Quoi qu’il en soit, pour le Hall Of Famer, les meneurs ont pris le pouvoir et cette nouvelle ère est celle de Derrick Rose.

« Absolument, » rétorque l’ex-numéro 33 des Celtics manifestement charmé par l’attitude de Rose. « Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire quelque chose de négatif sur lui. Pourtant, vous savez, vous entendez n’importe quoi à propos de n’importe qui dans cette ligue. »

Avec respectivement 39 et 36 points inscrits lors de ses deux premiers matches, Derrick Rose n’a laissé aucun Pacer indifférent. De Larry Bird à Frank Vogel, qui a récemment dit de lui qu’il était un mélange de Allen Iverson, Chauncey Billups, Jason Kidd et Michael Jordan, les compliments continuent de s’enchaîner sans que cela ne lui monte à la tête.

« Je n’ai rien fait dans cette ligue pour être comparé à ces joueurs. Je pense que je n’en suis pas encore là. »

Rose nous reprocherait certainement d’en rajouter une couche mais ses 36 points dans le Game 2 lui ont également permis de devenir le troisième joueur de l’histoire de franchise pour le nombre de matches à 30 points ou plus en playoffs.
Une performance qui lui permet (déjà) d’égaler un certain Scottie Pippen mais qui le place encore très loin derrière Michael Jordan et son record NBA de 109 matches à 30 unités ou plus.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *