Après avoir entendu les autorités de la ville de Sacramento, Kevin Johson en tête, la NBA a décidé de repousser de 15 jours la session pour valider, ou non, le déménagement des Kings à Anaheim.
Preuve de sa bonne foi, la ligue va se rendre jeudi et vendredi à Sacramento pour étudier le projet de la mairie et des investisseurs locaux pour maintenir la franchise dans la ville.
« La présentation de Kevin Johnson nous oblige à nous rendre sur place. Allons voir ce qu’il en est » a déclaré David Stern.
Pour défendre son projet, l’ancien meneur des Suns, aujourd’hui maire de Sacramento, a expliqué qu’il avait l’accord d’investisseurs locaux à hauteur de 7 millions de dollars pour financer une nouvelle salle, et aider l’équipe à rester dans la capitale californienne.
Une bonne nouvelle a priori. Sauf que l’homme chargé par la NBA d’étudier ce déménagement n’est autre que Clay Bennett, l’homme qui a fait disparaître les Sonics de la carte, en envoyant la franchise à Oklahoma City en 2008.
La date butoir pour les actuels propriétaires, les frères Maloof, pour officialiser leur désir de déménager à anaheim est fixé au 2 mai. Ensuite, ce sera au 29 autres propriétaires de voter pour, ou contre, ce déménagement. En sachant qu’il faut 16 voix « contre » pour bloquer le déménagement…
Pour l’instant, les Lakers et les Clippers y sont opposés. Il en restera 14 à trouver.