NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago gagne encore dans la difficulté

Mêmes équipes, même scénario… Comme samedi soir, les Bulls ont éprouvé les pires difficultés pour se défaire des Pacers. Menés encore à la pause, les leaders de la ligue s’en remettent encore au talent d’un Derrick Rose plus MVP que jamais (36 pts,8 rbds, 6 pds, 2 ints mais 6 bps). Indiana, pas traumatisé par la fin du premier match, est à nouveau un peu trop court dans le money time (96-90). Et plus grave encore, les Pacers perdent Darren Collison sur une blessure à la cheville gauche ; lui qui est le catalyseur de cet effectif très complémentaire.

Indiana n’a pas peur

Malgré le trauma du match dernier et ce retour fulgurant en dernier quart pour remporter le match, les Indiana Pacers sont repartis de l’avant. Fidèles à leur réputation d’équipe rugueuse (9 interceptions à la mi-temps), les hommes de Vogel ont fermé des clapets.

Chicago se rate encore au démarrage. Ou plutôt, ils n’arrivent pas à se dépêtrer de la défense collante de l’Indiana. Derrick Rose continue son chantier (13 points) et il est cette fois bien aidé par Boozer (13 et 10 à la pause). Mais les Pacers gardent le contrôle (47-44).

Evénement qui peut avoir son importance : Darren Collison se blesse sur une contre-attaque rondement menée (8 points). Emporté dans son élan après son lay up, il se prend le pied gauche dans les cameramen et se tord la cheville. On ne le reverra plus du match… Gros coup dur.

TJ Ford au buzzer

Chicago saisit le taureau par les cornes au retour des vestiaires. Ils ne lésinent pas et passent un 16-4 aux Pacers. Sans Collison, Indiana doit retrouver ses marques. Mais cela permet à TJ Ford de refaire son apparition.

Oublié du roster, banni du bout du banc, l’ancienne gloire de Texas voit une chance de jouer. Et sur un shoot au buzzer de la mi-terrain, il égalise à 67 partout pour conclure un 9-2 en 2 minutes. Ce match devient fou ! Derrick Rose voit rouge avec 5 turnovers dans la période.

Car la vérité, c’est qu’Indiana joue du très bon basket. C’est simple, c’est épuré, c’est volontaire. Foster le taulier, Josh McBob le grognard, Psycho-T le survolté, Dunleavy le rookie des playoffs (1ère apparition), et Granger la finesse – y compris dans ses commentaires fumeux sur la pestilence d’Istanbul (19 points) – sont l’incarnation de cette marque Larry Bird chez les Pacers.

Rose évidemment !

Le match est toujours aussi indécis. Passages en force et interceptions se succèdent. AJ Price et Luol Deng se jettent au sol pour récupérer la gonfle. Derrick Rose enchaîne lay up acrobatique and one et shoot à mi distance après danse hypnotique des jambes. C’est le basket des playoffs qui rayonne.

Sur les épaules de Rose, Chicago prend la première option (83-78) à 4 minutes du buzzer. Indiana ne rendra pas les armes si facilement. Price dégaine derrière l’arc (13 points) et les Pacers s’accrochent. Mais comme au match 1, Kyle Korver rentre un gros shoot. Décalé par Noah (10 rebonds), il repousse Indiana dans les cordes.

Derrick Rose est tout simplement exceptionnel (à nouveau) : 36 points, 8 rebonds et 6 passes (mais 6 balles perdues aussi). Boozer le seconde musculeusement avec 17 points et 16 rebonds. Et Deng complète le trio avec 14 points et 6 rebonds, même si, à l’instar de son équipe, il arrose un peu (3/13 – 32/83 collectivement).

Les Bulls s’en tirent donc pour la deuxième fois consécutive avec une victoire étriquée (96-90). Indiana retournera sur ses terres pour briser la glace et remporter son premier succès.

Série : Chicago mène 2-0.

https://www.youtube.com/watch?v=rYqvQE7ZNTQ

[box boxscore_180411_chi-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *