NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant, à une pointure près…

NBA – Kevin Durant était tout, tout proche d’envoyer les Nets en finale de conférence sur l’ultime tir du temps règlementaire. Mais le bout de sa chaussure était sur la ligne à 3-points.

Il reste six secondes à jouer dans ce Game 7 entre Brooklyn et Milwaukee. Alors que les Bucks sortaient d’un temps-mort pour effectuer une remise en jeu ligne de fond, Brook Lopez a fait une grosse bourde, refusant le shoot dans le corner pour une violation des 24 secondes qui offre aux Nets la chance d’égaliser… ou de l’emporter !

C’est évidemment à Kevin Durant que la balle revient, Brooklyn lui ayant laissé quasiment tous les ballons pendant tout le “money time”. Face à PJ Tucker, l’ailier travaille puis déclenche après un “spin”.

Que c’est dur ! Mais c’est dedans et toute la planète basket s’enflamme. Sur Twitter, c’est l’explosion avec Stephen Curry, Draymond Green et beaucoup d’autres qui n’en croient pas leurs yeux. Mais est-ce un 2-points pour arracher une prolongation, ou un 3-points qui offre la finale de conférence à Brooklyn ? L’image est claire : Kevin Durant a le bout du bout de la chaussure sur la ligne, et les deux équipes doivent donc jouer l’overtime…

“Je pensais que c’était un 3-points mais j’avais mon putain de gros pied sur la ligne. J’ai vu sur l’écran à quel point j’étais proche de mettre un terme à leur saison sur ce tir”

Le résultat, c’est que Kevin Durant, obligé de faire sans Kyrie Irving et avec un James Harden sur une jambe, est complètement exténué. Il va manquer ses 6 tirs de la prolongation, dont un airball sur l’ultime tentative.

Il finit avec 48 points (le record pour un joueur dans un Game 7) à 17/36, 9 rebonds, 6 passes mais c’est une élimination au bout du compte. Pour quelques centimètres, pour une pointure de chaussure…

“Pas du tout, ça en était même loin”, répondait pourtant KD lorsqu’on lui demandait si ce tir était le plus mémorable de sa carrière. “Je pensais que c’était un 3-points mais j’avais mon putain de gros pied sur la ligne. J’ai vu sur l’écran à quel point j’étais proche de mettre un terme à leur saison sur ce tir. Mais ce n’était pas le plan de Dieu et on doit passer à autre chose. Mais j’ai eu des tirs beaucoup plus importants dans ma vie.”

À noter d’ailleurs qu’en 2018, ESPN racontait que Kevin Durant avait l’habitude de porter des chaussures une pointure plus grande lors des rencontres, par rapport à sa taille normale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
kevin durant
Also available in english on Hoopsimpact.com