Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers foudroyés !

Le Thunder avait l’occasion d’enfoncer les Lakers. Et la jeune bande de Durant n’a pas raté l’occasion de brimer un adversaire direct. OKC s’impose 120 à 106 alors que les champions en titre sombrent encore davantage à quelques encablures des playoffs.

C’est la 5ème défaite d’affilée des champions titre qui pourraient désormais terminer 4ème de la conférence…

Dimanche portes ouvertes

Avec deux dynamiques complètement différentes, le Thunder prenait logiquement le meilleur départ. Russell Westbrook pétait le feu d’entrée. Il pointait déjà à 18 points, 5 rebonds, et 5 passes à la mi-temps. Son compère Kevin Durant n’était pas de reste avec 15 points à son actif.

Le match était clairement placé sous le signe de l’offensive. Les défenses laissaient de larges espaces et la raquette des Lakers se régalait : 28 points pour le duo Gasol – Bynum. OKC s’en tirait un petit peu mieux à ce petit jeu là (66-64).

Les Lakers en crise

La tension était pourtant réelle avec des enjeux pas anodins. Pour les Lakers, il faut redresser la barre au plus vite après quatre revers d’affilée. Côté Thunder, on vise encore à monter dans la hiérarchie et pourquoi pas subtiliser le troisième rang aux Mavericks.

La seconde période reflète cette réalité. Les Lakers reviennent des vestiaires avec le couteau entre les dents. LA inflige un 12-2 sur la fin du troisième quart. Kobe Bryant continue son récital (31 points) mais le soliste n’arrive plus à remobiliser ses troupes.

Le Thunder est par contre présent à chaque moment important du match. Comme sur ce 3-points inscrit par Thabo Sefolosha, le cadenas suisse, qui est servi par le meilleur marqueur de la ligue Kevin Durant.

Westbrook Big Shot

Car c’est cela la force du Thunder ; son collectif au service de joueurs polyvalents. Westbrook termine avec 26 points, 7 passes et 6 rebonds et tue le match d’une action à quatre points sur la tête de Mamba (114-104).

Durant ne veut plus nuire à sa moyenne et finit avec 31 points (à 11/15 ce qui est excellent). Ibaka (15 points) et Harden (16 points) font mieux que ramasser les miettes derrière leurs deux All Stars.

OKC remporte le match (120-106) alors que les Lakers balançaient deux air balls (Artest, puis Bryant) qui traduisaient bien l’état des champions en titre. Sans collectif, perdant leur sang froid dans le clutch time (9 pertes de balles et une série de 20-5 pour finir), les hommes de Phil Jackson bafouillent complètement leur basket.

Et c’est bien le pire moment pour tomber dans ce genre de crise identitaire. Le Thunder surfe lui sur sa vague d’optimisme. Il remporte là son premier succès dans l’antre du Staples Center (et pas contre les Clippers… sorry Blake !) et se rapproche un peu plus encore d’une troisième place à l’Ouest.

https://www.youtube.com/watch?v=NjorQVKcdFM

 

[box boxscore_100411_lal-okc]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *