NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder persiste et signe

Pour leur seconde rencontre en une semaine contre les Nuggets (privés d’Afflalo-Andersen-Mozgov), OKC enfonce le clou avec une nouvelle victoire (104-89). Kevin Durant a encore une fois assuré la marque pour le Thunder (28 points).

Essentiel alors que les deux formations pourraient s’affronter au premier tour des playoffs.

Un 10-0 vite effacé

Pour le pénultième match à domicile, le Thunder offrait un avant-goût de playoffs à ses fans. Les Nuggets arrivaient en ville avec la ferme intention de se venger de l’amère défaite (101-94) qu’ils avaient dû avaler au Pepsi Center.

Le début de match confirmait la tendance. Les fans du Thunder s’impatientaient. Comme le veut la coutume inspirée des matchs universitaires américains, c’est le premier panier des locaux qui autorise la foule à s’asseoir. Et pour le coup, 4 minutes ont défilé sans que les coéquipiers de Durant transpercent le nylon.

Après le 10-0 initial, Westbrook et Durant remettaient cependant les choses au clair en inscrivant à eux deux les 14 premiers points de leur équipe. La suite était plus adéquate avec le scénario déjà vu en début de semaine.

Nene se faisait martyriser sur un énorme contre de Serge Ibaka (qui rendait hommage à Mutombo avec son majeur) avant de se prendre sur la même action un lay-up de James Harden sur la tête. Le match basculait nettement en faveur du Thunder. Daequan Cook marquait 8 points rapides en sortie de banc et OKC pointait à 6 longueurs à la pause (48-42).

La tension monte

Au retour des vestiaires, le jeu se durcit notablement mais le Thunder fait toujours la course en tête. Avec 40% de réussite générale mais surtout un piteux 20% pour les titulaires (10/48), George Karl était bien conscient que la soirée allait être longue.

Sur un coup de sifflet sévère sur un portée de balle de Ty Lawson, ce dernier se lâchait même :

« Come on, Russell Westbrook fait ça sur chaque possession ! ».

Un peu plus tard, il fera à nouveau part de son ire contre les zèbres sur l’attentat en règle de Kendrick Perkins sur Nene amenant au final à une double faute technique.

Mais dans le jeu, il faut bien reconnaître la supériorité du duo Westbrook (17 points, 8 passes, 6 interceptions) – Durant (28 points et 7 rebonds). Sur un dunk de Thabo Sefolosha, le Thunder affiche même un avantage de 14 points (97-83).

La seconde jeunesse de Nazr

Le match est à peu près plié. Les derniers coups de fer (à repasser) seront l’œuvre de Nazr Mohammed. Le pivot vétéran retrouve des jambes. Il posterise Al Harrington sur un bon dunk des familles, mais offre surtout 15 points et 4 rebonds en relais de Perkins.

Quand on sait que Scott Brooks compte déjà sur un 6ème homme de luxe tel que James Harden (14 points), on touche au problème de riche.

Pour Denver, la bonne nouvelle vient de la bonne performance de Raymond Felton en sortie de banc qui avec 17 points avait sonné la (petite) révolte des Nuggets ; JR Smith étant un peu à côté de ses pompes (6 points à 1/6 et 3/6 aux LF). K-Mart avait également fait du bon boulot avec 14 points et 13 rebonds dès le troisième quart.

OKC régale ses fans pour l’avant-dernier match de la saison régulière mais arrive surtout à tenir la meilleure attaque de la ligue 20 points sous sa moyenne habituelle. Coach Brooks pouvait savourer :

« On a été très bons défensivement ce soir. On a protégé l’intérieur et on les a forcés à prendre de mauvais shoots. On s’est bien battu. Mais je suis également satisfait de notre mouvement offensif. On a bien distribué le ballon [23 passes]. »

De notre envoyé spécial à Oklahoma City

https://www.youtube.com/watch?v=SScbaJOCdyI

[box boxscore_080411_okc-den]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *