Le programme de la préparation de l’équipe de France en vue des Jeux Olympiques de Tokyo a été dévoilé ce matin en visioconférence en présence de Jacques Commères, directeur de la Performance et des Équipes de France, Patrick Beesley, GM des Bleus, et Vincent Collet, coach des Bleus.
L’équipe de France sera rassemblera ainsi à l’Insep à partir du 23 juillet pour des tests médicaux avant de prendre la destination de Pau, pour un stage du 25 juin au 6 juillet. Après une double-confrontation face à l’Espagne, le 8 juillet à Malaga et le 10 à Paris, viendra l’heure de s’envoler pour le Japon, le 14 juillet.
Le stage d’une semaine à Oshino, du 15 au 21 juillet, sera ponctué d’un match amical face au Japon, le 18 juillet, à Tokyo. Un autre match amical aura lieu le 20 juillet, face à un adversaire restant à déterminer.
Le transfert vers le village olympique aura lieu le 22. La cérémonie d’ouverture se déroulera le lendemain, tandis que le premier match des Bleus est prévu pour le 25, face à Team USA.
Le programme de préparation
Mercredi 23 au jeudi 24 juin | Tests médicaux | INSEP |
Vendredi 25 juin au mardi 6 juillet | Stage | Pau |
Jeudi 8 juillet | Match Espagne-France | Malaga, Espagne |
Samedi 10 juillet | Match France-Espagne | Paris |
Mercredi 14 juillet | Départ pour le Japon | |
Jeudi 15 juillet au mercredi 21 juillet | Stage | Oshino, Japon |
Dimanche 18 juillet | Match Japon-France | Tokyo, Japon |
Mardi 20 juillet | Match, adversaire à déterminer | Tokyo, Japon |
Jeudi 22 juillet | Transfert village olympique |
Jeux Olympiques de Tokyo 2020
Vendredi 23 juillet | Cérémonie d’ouverture | |
Dimanche 25 juillet | Match France-USA | Saitama, Japon |
Mercredi 28 juillet | Match France-Vainqueur du TQO de Victoria (Canada) | Saitama, Japon |
Samedi 31 juillet | Match France-Iran | Saitama, Japon |
Mardi 3 août | Quart de finale | Saitama, Japon |
Jeudi 5 août | Demi-finale | Saitama, Japon |
Samedi 7 août | Finale | Saitama, Japon |