Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Oakley : « Plus personne ne veut venir aux Knicks. Ils sont tous à Brooklyn »

Après le coup de gueule de Pat Ewing contre la direction du Madison Square Garden, Charles Oakley et Spike Lee sont montés au créneau.

Ennemi juré de James Dolan, Charles Oakley n’a évidemment pas été surpris d’apprendre que Patrick Ewing a rencontré des problèmes pour entrer au Madison Square Garden. L’actuel coach de Georgetown a demandé des explications au propriétaire de la franchise, et ça fait bien marrer son ancien coéquipier.

« Pat, ce gars t’a offert un poste en D-League. Ton nom n’est pas respecté » a réagi Oakley dans le Daily News. « Pourquoi tu te mets en colère aujourd’hui pour cette histoire d’accréditation ? C’est quand on a offert un poste en G-League que le respect a disparu. Ce gars t’a offert un poste en D-league ! Pourquoi tu lui parles encore ? »

« Il règne une ambiance négative et les gens ici se disent que ça recommence »

C’était en 2012, et à l’époque, Ewing avait reconnu qu’on lui avait « un peu manqué de respect ». Spike Lee aussi a réagi à cette nouvelle affaire. « Je ne mets pas ça sur le dos de Dolan, mais il y a quelque chose qui cloche au Madison Square Garden. Est-ce que quelqu’un peut imaginer Derek Jeter se faire arrêter au Yankee Stadium ? »

Pour Oakley, Dolan a dégoûté tout le monde, anciens joueurs et même les vedettes actuelles de la NBA. « Aucun joueur ne veut venir aux Knicks. Pensez aux quatre derniers joueurs venus à New York, ils sont tous à Brooklyn. Ils ont arrivés à New York, mais ils sont allés à Brooklyn : Kevin Durant, Kyrie Irving, James Harden, Blake Griffin. Il se passe toujours quelque chose ici. On est à plus de 50% au All-Star Break depuis des années, et regardez ce qu’il se passe… Dès le premier match après la coupure, l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise est arrêté à cause d’une accréditation. Il règne une ambiance négative et les gens ici se disent que ça recommence. On pensait s’en être sortis, mais il y a toujours un problème. »

Quand Oakley avait été viré manu militari du Garden, Ewing s’était montré très discret et leurs relations en avaient pris un coup. « Désormais, il sait ce que j’avais ressenti… Au moins, on ne l’a pas dégagé, entouré de 8 à 10 personnes. C’était tranquille pour lui ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités