News

Le maillot de Dennis Rodman retiré avant son entrée au Hall Of Fame

C’est officiel : Dennis Rodman fera prochainement son entrée au Hall Of Fame de la NBA. Le joueur l’a confirmé hier soir. L’annonce officielle, elle, devrait avoir lieu dans la journée de lundi.

Hier, les Pistons ont retiré son numéro 10. En présence des anciens « Bad Boys », The Worm était très ému, rendant hommage à l’ancien propriétaire du club, Bill Davidson, et à son ancien coach, Chuck Daly, aujourd’hui disparus.

Il avait jusqu’à présent snobé les différents anniversaires ou les commémorations qu’avaient mis en place les Pistons. Mais Dennis Rodman ne pouvait pas manquer le retrait de son maillot.

Comme s’il était enfin temps pour lui, à l’approche de ses 50 ans, de faire la paix avec son passé et son passage chez les Pistons.

« C’est une surprise pour moi de voir mon numéro retiré, ça me surprend, » a-t-il déclaré. « J’ai juste le sentiment que je ne mérite pas cette honneur, parce que je n’ai pas donné tout ce que j’aurais pu donner ici. Je ne sais pas pourquoi. »

Un sentiment vite effacé par ses anciens compagnons d’armes, et en particulier Isiah Thomas. Le meneur expliquait ainsi que Dennis Rodman « serait toujours un Piston. » The Worm, lui, laissait échapper quelques larmes.

Même s’il reste l’un des joueurs les plus durs que la NBA ait jamais connu.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *