NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS14
NYK11
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Boston sourit, Sacramento souffle, Houston pleure

Les Celtics ont fait un bon match pour écarter les Pacers quand les Raptors ont encore enfoncé davantage les Rockets. Les Kings, eux, ont brisé leur série négative à Detroit.

Boston en avait bien besoin. D’une rencontre réussie, avec un Kemba Walker efficace et un banc un peu plus actif. Cela se solde par une victoire face à Indiana.

Houston en revanche continue de perdre, encore et toujours, avec une dixième défaite d’affilée. La franchise texane n’avait plus connu pareille disette depuis 2001 !

Sacramento a évité cette barre des dix revers de suite, en allant gagner à Detroit avec une fin de rencontre à rallonge, passée sur la ligne des lancers-francs.

Chicago – Phoenix
Memphis – LA Clippers
Miami – Utah
Oklahoma City – Atlanta
Golden State – Charlotte
LA Lakers – Portland

Boston – Indiana : 118-112

Quand les Celtics peuvent compter sur Kemba Walker (32 points) et sur un banc productif (39 points), ça change tout. Certes, Boston a manqué son entame de match, en étant rapidement mené 4-18, mais avec un 28-13, Jaylen Brown et compagnie répondent vite.

La rencontre reste serrée jusqu’à la fin, mais les Celtics ne lâchent jamais leur avance. Sous l’impulsion de Walker, ils passent un 12-4 pour prendre neuf points d’avance en dernier acte. Domantas Sabonis permet de revenir un peu, mais Justin Holiday manque un tir primé précieux pour égaliser. Sabonis sera encore là pour faire trembler les verts, mais Walker conclut sur la ligne des lancers-francs et Boston s’impose.

Toronto – Houston : 122-111

Même quand les Raptors sont privés de Pascal Siakam, de leur coach Nick Nurse et de plusieurs membres du coaching staff à cause du protocole Covid-19, les Rockets n’en profitent pas… Kyle Lowry, en triple-double, a joué les entraîneurs sur le parquet pour parfaitement seconder Sergio Scariolo.

Le meneur de jeu, avec un excellent Norman Powell à ses côtés, a fait la différence en deuxième quart-temps, avec un 44-21 en treize minutes pour les champions 2019. Encore dominés au rebond et peu adroits de loin, les Texans sont K.O et ne réagissent pas en seconde période. Une défaite de plus au compteur.

Detroit – Sacramento : 107-110

Une histoire de lancers-francs. C’est comme ça qu’on doit résumer la fin de rencontre entre les Pistons et les Kings. Les Californiens ont bien entamé la partie, avec 17 points d’avance en premier quart-temps. Puis, petit à petit, les hommes de Dwane Casey vont revenir et même gâcher une avance de huit points en dernier quart-temps.

Le « money time » donc. Les Kings mènent 104-106 quand Buddy Hield pense être victime d’une faute, sifflée dans un premier temps. Mais les arbitres vérifient leur décision, contestée par Detroit, et changent d’avis. Josh Jackson est alors sur la ligne des lancers-francs. Il manque le premier, puis le second, cette fois-ci intentionnellement. Nemanja Bjelica prend le rebond et marque un lancer sur deux.

Sacramento a trois points d’avance et fait immédiatement faute sur Jerami Grant, qui lui est parfait sur la ligne : 106-107 pour les Kings. Remise jeu réussie et panier facile de Bjelica : 106-109. Dennis Smith Jr. se retrouve sur la ligne. Il manque volontairement sa seconde tentative et ce sont les Kings qui récupèrent la gonfle… Grant aura bien l’ultime tentative à 3-pts pour égaliser après ce jeu sur la ligne, sans réussite.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →