NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.7CLE2.07Pariez
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec un super Théo Maledon, le Thunder domine les Hawks

Entre les 24 points de Shai Gilgeous-Alexander, les double-double de Théo Maledon (13 points, 12 passes décisives) et Darius Bazley (18 points, 12 rebonds), les Hawks ont dégusté sur le parquet d’OKC… qui a été contraint de changer de maillot à la mi-temps !

La Chesapeake Energy Arena est décidément le théâtre d’incroyables imbroglios ! Après l’épisode ayant déclenché la suspension de la saison en mars dernier, cette fois c’est pour une histoire de couleurs de maillot qu’OKC a défrayé la chronique. Les deux équipes portant des maillots aux couleurs similaires (rouge pour Atlanta, orange pour OKC), le Thunder a été contraint de passer au blanc à la mi-temps… Le genre d’approximation qui n’arrive jamais en NBA !

Sur le terrain en revanche, OKC n’a pas laissé de place à la tergiversation, livrant un match plein entre les performances de Shai Gilgeous-Alexander et de son quatuor Maledon-Dort-Bazley-Williams.

Shai Gilgeous-Alexander veille au grain

Après une bonne entame des Hawks et un premier écart à +9, Shai Gilgeous-Alexander corrige rapidement le tir, avec l’aide de Darius Bazley au dunk et un Luguentz Dort déjà adroit avec deux 3-points coup sur coup (31-33).

Kenrich Williams permet aux locaux de résister aux offensives de Kevin Huerter et Danilo Gallinari, jusqu’à ce que Théo Maledon ne fasse passer les siens en tête d’un panier à 3-points (48-47). S’en suit un 12-2 conclu par un nouveau missile derrière l’arc de Luguentz Dort afin de porter l’écart à +8, une avance préservée jusqu’à la pause (63-55).

Vêtus de blanc, les locaux reprennent le contrôle des opérations après la pause et résiste au coup de chaud du trio Young-Huerter-Collins à 3 points (75-71). SGA fait feu de loin à son tour à deux reprises pendant que Darius Bazley va encore tâter la résistance du cercle. L’écart est fait et grimpe alors jusqu’à +17 en fin de troisième quart-temps sur deux lancer-francs de Shai Gilgeous-Alexander (93-76).

Théo Maledon en mode caviar

A l’orgueil, Atlanta parvient à revenir à -6, notamment grâce au bon relais de Rajon Rondo, puis au passage remarqué de Trae Young, auteur d’un caviar pour le dunk de John Collins puis d’un 3-points pour porter la marque à 109-103.

Dans la foulée, Lu Dort répond par un missile lointain, avant de voir SGA placer un lay-up décisif. Le dunk du match signé Darius Bazley, à deux mains sur une passe de Théo Maledon, vient mettre fin au suspense. Auteur d’une prestation remarquée avec ses 12 passes décisives, le Français met les deux derniers points de son équipe pour un succès 118-109 en faveur du Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités