NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL129
IND117
NYK117
NOR109
MIA11
BRO8
CHA
POR1:00
ORL
HOU1:00
TOR
OKC1:00
DAL
SAC1:30
LAC
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.5POR1.56Pariez
  • ORL1.89HOU1.96Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Franchise finaliste en 2020 cherche intérieur pas cher

Dans une bonne passe actuellement avec une septième place au classement de la conférence Est et une quatrième victoire de rang, le Heat de Pat Riley reste attentif sur le marché des transferts afin d’améliorer son secteur intérieur.

Toujours en train de flairer les bons coups, Pat Riley garderait un œil sur plusieurs profils d’intérieurs car avec la blessure de Meyers Leonard, Erik Spolestra n’a pas pléthore de choix derrière Kelly Olynik et Bam Adebayo aux postes 4-5 hormis Precious Achiuwa ou encore Andre Iguodala.

Et avec des enveloppes financières, du minimum vétéran à 2.6 millions ainsi que des contrats finissants (Moe Harkless, Avery Bradley,…) Miami peut se montrer actif à un mois de la fermeture du marché. Compte tenu de la situation actuelle, le Miami Herald ressort 4 noms : Blake Griffin, Nemanja Bjelica, P.J. Tucker et DeMarcus Cousins.

Concernant le cas Blake Griffin, Riley n’a évidemment pas l’intention de déplumer son banc pour absorber son énorme salaire à 36 millions cette année puis 39 l’année prochaine. Le Général Manager ne bougera le petit doigt qu’en cas de buyout du côté de Detroit. Avec sa qualité de passe et sa présence physique à l’intérieur, Griffin rendrait quelques services aux coéquipiers de Jimmy Butler.

Arrive ensuite le dossier Bjelica. Très bon shooteur mais plus en odeur de sainteté à Sacramento, l’ailier-fort a vu toutes ses moyennes baisser par rapport à celles de l’année dernière, que ce soit au niveau du temps de jeu (27 à 17 minutes) ou de sa réussite au large (41% à 26%). Son arrivée amènerait du spacing avec un profil à la Duncan Robinson en tant que shooteur quasi exclusif.

Deux potentiels Rockets dans le viseur

Mécontent de sa situation chez les Rockets, P.J. Tucker pourrait lui aussi faire ses valises du côté de la Floride si les deux équipes trouvent un terrain d’entente. Vaillant au possible, son profil collerait parfaitement à la culture mise en place à Miami. Avec de la défense et du 3-points dans les corners, Tucker représente peut-être la meilleure affaire de cette liste.

Mais le dossier qui a le plus de chance d’aboutir reste celui de Cousins. Fraichement coupé par Houston, DeMarcus sort de 25 matchs à 9.6 points, 7.6 rebonds et 2.4 passes avec 20 minutes de temps de jeu en moyenne. Capable de jouer au large (33,6% à 3-points cette saison), l’ex-King cherche à se relancer après sa blessure aux ligaments du genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant un an ainsi que d’un potentiel titre chez les Lakers. Le quadruple All-Star ne domine plus son sujet offensivement mais il reste capable de belles performances à l’image de son match à 28 points et 17 rebonds contre les Mavericks.

Voilà pour les possibilités, il ne reste plus qu’à voir sur quel(s) joueur(s) Pat Riley va jeter ou pas son dévolu.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |