NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stats & Highlights | Luguentz Dort au buzzer ; les Wolves et les Rockets s’enfoncent

Le défenseur du Thunder s’est transformé en héros en inscrivant le panier de la gagne au buzzer face à San Antonio. Pour Houston et Minnesota, les défaites continuent de s’accumuler.

Le symbole est fort : Cleveland a enfin retrouvé des couleurs avec une deuxième victoire de suite, après dix défaites d’affilée, alors que l’adversaire du soir, Houston, s’englue dans une série négative.

Les Rockets en sont désormais à neuf revers consécutifs. Ils sont suivis, dans les bas-fonds de la conférence Ouest, par les Wolves, six défaites de rang, qui s’inclinent face à Chicago.

Pour le Thunder, il a fallu attendre le buzzer final pour écarter San Antonio. Les troupes de Gregg Popopich, diminuées en plus, n’avaient pourtant plus joué depuis dix jours, mais un ballon perdu au pire moment va permettre à Luguentz Dort de marquer le shoot décisif.

Atlanta – Boston
Indiana – Golden State
Miami – Toronto
New Orleans – Detroit
Phoenix – Charlotte
Utah – LA Lakers

Cleveland – Houston : 112-96

Après la victoire arrachée contre les Hawks, les Cavaliers confirment avec un succès plus affirmé. Grâce à Jarrett Allen, toujours aussi impressionnant d’efficacité dernièrement avec 26 points à 10/11 au shoot, Cleveland a dominé sous le cercle, au rebond notamment, les petits Rockets (aucun joueur de plus de 1m98 dans le cinq majeur).

Les joueurs de J.B. Bickerstaff ont fait la différence en dernier quart-temps, avec un 22-9, dans une seconde mi-temps où ils ont marqué 64 points à 67 % de réussite au shoot. Houston ne pouvait pas suivre et s’incline pour la neuvième fois de suite.

Chicago – Minnesota : 133-126 (après prolongation)

Avec moins de ballons perdus et une défense un peu plus tranchante, les Bulls auraient tué le match bien avant de s’embarquer dans une prolongation. Car Minnesota a très mal défendu. Mais, mauvaise nouvelle pour les Wolves, Karl-Anthony Towns est sorti pour six fautes à douze secondes de la fin alors que l’intérieur avait été précieux en troisième quart-temps (15 points) pour faire revenir les siens.

Ricky Rubio a inscrit les trois lancers-francs qui ont permis d’égaliser à 119 partout, avant que Zach LaVine (35 points) ne manque le tir primé de la victoire. Mais l’arrière et les Bulls, profitant à merveille de l’absence de Towns, insistent dès le début de la prolongation avec un 7-0 pour l’emporter après 53 minutes.

Oklahoma City – San Antonio : 102-99

Reprise en petit comité mais surtout cruelle pour les Spurs. Privés de plusieurs joueurs dont DeMar DeRozan, les Spurs ont échangé les bonnes séquences avec le Thunder. Puis, après la pause, Shai Gilgeous-Alexander prend les choses en mains avec 21 points à 5/5 au shoot en troisième quart-temps.

Mais les Texans sont toujours accrocheurs. Même quand Al Horford trouve la cible à 3-pts. Il reste quatre secondes, 99 partout, les Spurs perdent le ballon. Oklahoma City a alors la balle de match, Horford pénètre et fixe. Luguentz Dort est seul sur sa droite, il est servi et ça tombe dedans. Ce qui permet de « sauver » le record en carrière de Shai Gilgeous-Alexander, 42 points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →