NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
MIL23:30
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.36MIL2.95Pariez
  • DAL1.52LA 2.42Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry très maladroit, Draymond Green s’occupe des Pacers

Encore passé tout près du triple-double (12 points, 11 passes et 9 rebonds), Draymond Green a inscrit deux tirs importants en fin de rencontre pour repousser les Pacers (111-107).

Si « éteindre un public » est l’une de ses passions dans la vie, Stephen Curry s’est montré plus à l’aise pour le faire au Madison Square Garden, il y a deux jours, qu’à la Bankers Life Fieldhouse. La vedette des Warriors a certes terminé avec 24 points mais en ne convertissant qu’une seule de ses 11 tentatives derrière la ligne à 3-points.

Malgré sa petite soirée en termes d’adresse extérieure, qui a déteint sur toute son équipe (5/26 – pire performance collective de leur saison), les Warriors sont parvenus à s’imposer difficilement sur le parquet des Pacers.

Dans ce match, il ne faut pas longtemps pour comprendre que ni l’une, ni l’autre équipe ne parviendra à s’envoler sérieusement au score. Aucune de deux équipes n’arrive d’ailleurs à s’offrir plus de trois possessions d’avance.

Le gros passage de Domantas Sabonis

Menés de peu après douze minutes (22-25), Indiana vire en tête à la pause (58-56). Les Pacers s’appuient sur un Domantas Sabonis trop costaud pour la raquette adverse. Dès qu’il est servi dans de bonnes conditions dessous, le Lituanien fait parler son jeu d’appuis et termine avec ses « hooks ». Il inscrit 15 points et capte 7 rebonds dans le seul second quart-temps.

Incapable lui aussi de convertir le moindre tir extérieur, Malcolm Brogdon prend plus de ticket shoots que son intérieur et passe son temps à « driver » au cercle. Pour le seconder, voire l’accompagner, Indiana s’appuie sur un T.J. McConnell encore omniprésent en sortie de banc.

De son côté, Stephen Curry inscrit la majorité de ses points dans le jeu avant la pause et grâce à ses floaters près du cercle. Cinq autres joueurs, terminant tous avec 11 points ou plus, alimentent la marque à ses côtés dont James Wiseman, auteur d’une belle entrée en jeu mais de nouveau sanctionné pour ses fautes.

Le jeu de passes intérieures chez les Warriors est beau à voir. Meilleur distributeur de la rencontre, Draymond Green envoie un caviar lobé vers son pivot rookie dans le troisième quart-temps, avant de trouver ce même Wiseman en « trailer » en transition, puis encore de servir Kelly Oubre sur un « back-door ».

Stephen Curry lâche le cuir

L’activité de Green permet à Golden State d’entamer l’ultime période avec deux possessions d’avance (80-84). Les visiteurs vont un peu mieux finir la rencontre. La défense des Pacers est tellement concentrée sur la menace Stephen Curry qu’elle en oublie de contester la pénétration autoritaire, terminée en dunk, de Green. Ce dernier venait d’inscrire un « floater » après avoir été bien servi par Curry.

Le meneur ne prend qu’un seul tir dans ce dernier quart-temps et délègue un maximum. C’est encore lui qui, sur le « pick-and-roll », décale vers Eric Paschall pour un dunk facile (101-107). McDermott et Sabonis viennent d’envoyer des tirs trop courts derrière l’arc pour tenter de répondre. Et lorsque les Pacers décident enfin d’alimenter leur pivot au poste, le Lituanien perd le ballon en marchant, victime d’une prise à deux agressive.

Les Warriors vont quand même rester sous la menace jusqu’au bout mais Stephen Curry ne va pas craquer sur la ligne des lancers. De quoi assurer une deuxième victoire de suite pour les Warriors (18v-15d) qui accueillent Charlotte vendredi. Les Pacers (15v-15d) se déplacent à Boston le même soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités