John Wall s’en veut. Il a abandonné ses coéquipiers dès le deuxième quart-temps, expulsé pour avoir donné un coup de poing à Zydrunas Ilgauskas, renvoyé aux vestiaires également.
Sans lui, et malgré les 39 pts de Jordan Crawford, les Wizards s’inclinent 123-107 face au Heat. Dans une ambiance électrique, LeBron James se fera conspuer après une faute technique.
« Ce que j’ai vu ? Deux joueurs qui essayaient d’être agressifs, et ensuite les choses ont dégénéré. Jouer des coudes fait partie du jeu » témoignera LeBron James après l’accrochage entre John Wall et Zydrunas Ilgauskas.
Collé au géant lituanien, John Wall raconte son mauvais geste.
« J’ai été touché par son coude, et j’ai réagi. Je suis déçu de ma réaction. J’ai laissé tomber mes coéquipiers. Il m’a touché deux fois. La première fois, je me suis arrêté et j’ai attendu. La deuxième fois, il m’a encore touché, et j’ai réagi. »
Derrière, Juwan Howard et Javale McGee ne sont pas loin d’en venir en mains. Flip Saunders intervient pour les séparer, et Howard passera plusieurs minutes à insulter le coach des Wizards.
« Il m’a demandé où on dînait ce soir » ironisera Saunders après le match.
Résultat, les arbitres arrêteront le match pendant 10 minutes avant finalement d’expulser Wall et Ilgauskas, puis de coller une technique à Howard.
En fin de match, l’ambiance deviendra à nouveau électrique après une grosse faute de Mo Evans sur LeBron James. La star du Heat demandera des explications aux arbitres, et il récoltera une technique.
« J’estime que ça méritait une faute intentionnelle. Je ne sais pas si Evans voulait volontairement faire un sale geste. Il n’empêche que je regarde beaucoup de basket et que habituellement, ce genre de faute est considérée comme une faute intentionnelle. Si j’ai tort, dites-le moi. Le problème, c’est que comme je suis costaud, les arbitres sont plus laxistes, et je trouve ça parfois injuste. »
Au final, et malgré un joli rapproché des Wizards au début du 4ème quart-temps, le Heat l’emporte de 16 points (123-107). Le « Big Three » a bien réagi après le revers face aux Cavs : LBJ (35 pts, 8 rbds, 8 pds à 12/16 aux tirs) ; Wade (33 pts, 9 pds) ; Bosh (26 pts, 8 rbds).
Côté Wizards, Jordan Crawford n’est plus uniquement le joueur qui avait dunké sur LeBron James un été. Il est en passe de devenir un bon joueur NBA. 39 points pour lui ! Depuis le 8 mars, le rookie de Washington tourne à 19.5 pts de moyenne.