Battus cette nuit à Sacramento, les Suns comptent cinq victoires de retard sur les Grizzlies, actuellement huitième de la conférence Ouest.
Sachant qu’il ne leur reste plus que 9 matches à jouer, une qualification en playoffs relève quasiment de l’impossible mais Steve Nash et Grant Hill veulent y croire.
Malgré les blessures et leur âge avancé (respectivement 37 et 38 ans), les deux joueurs refusent d’être économisés à un moment aussi important de la saison et l’ont fait savoir à leur coach.
« Ces gars-là ont tout donné. Ils sont entièrement dévoués et ils veulent continuer de jouer, » a expliqué un Alvin Gentry qui garde la tête sur les épaules. « Mais je ne pense pas qu’il serait judicieux de les laisser jouer 35-38 minutes par match si nous sommes mathématiquement éliminés. »
On souhaite bien du courage à Gentry pour expliquer ça à Steve Nash qui, en bon fan de football, considère que ce n’est jamais fini tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre.
« Je veux jouer pour mes coéquipiers et essayer de gagner des matches, » a confié Nash au Arizona Republic. « Sans tenir compte de l’éventuel lockout, cinq mois et demi sans jouer au basket c’est très long. Donc je veux jouer. »
Si l’attitude de Steve Nash ne nous surprend plus, force est de constater que toute la motivation du monde ne suffira probablement pas sur ce coup.