NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Stats & Highlights] Les Pelicans réagissent, les Pacers enchaînent, les Pistons et le Magic patinent

New Orleans et Cleveland ont à nouveau gagné et plongé Bradley Beal et Detroit en pleine déprime. Les Hornets eux ont subi la loi de Domantas Sabonis.

Indiana et Cleveland ont logiquement dominé Charlotte et Detroit. En revanche, le Magic s’est lourdement incliné à domicile, sans aucune réaction, face aux Kings d’un Buddy Hield en bonne forme.

Pour Bradley Beal, c’est l’histoire sans fin. Le meilleur marqueur de la ligue peut bien monter à 47 points, les Wizards ne gagnent pas et relancent les Pelicans, qui étaient pourtant dans le dur depuis quelques semaines.

Atlanta – Brooklyn
Miami – Denver
Philadelphie – LA Lakers
Toronto – Milwaukee
San Antonio – Boston
Phoenix – Oklahoma City
Utah – Dallas
Golden State – Minnesota

Charlotte – Indiana : 106-116

Les Hornets auraient bien aimé ne pas affronter Domantas Sabonis, touché au genou. Mais l’intérieur est finalement en tenue et a encore réalisé une énorme rencontre avec 22 points à 9/10 au shoot, 11 rebonds et 10 passes.

Dès l’entame de match, les Pacers imposent leur basket, leur jeu collectif et prennent plus de quinze points d’avance. Charlotte répond et revient. Les deux équipes s’échangent les commandes mais en dernier quart-temps, Domantas Sabonis et compagnie accélèrent (Doug McDermott inscrit notamment 28 points) et l’emportent.

Cleveland – Detroit : 122-107

En début de saison comme maintenant, les Pistons peinent face aux Cavaliers. Pour ce second duel entre les deux franchises, Detroit a encore perdu beaucoup trop de ballons et Andre Drummond a de nouveau fait un grand match (23 points, 16 rebonds, 5 interceptions).

C’est d’ailleurs l’ancien pivot des Pistons qui a offert le plus gros écart de la rencontre en dernier quart-temps à ses coéquipiers. Les Cavaliers d’un Collin Sexton à 29 points ont réussi à se détacher à partir de la fin du troisième quart-temps, avant de s’imposer tranquillement dans les dernières minutes.

Orlando – Sacramento : 107-121

Soirée tranquille pour les Kings. Avec un Buddy Hield auteur sans doute de son meilleur match de la saison (29 points à 10/17 au shoot), Sacramento a rapidement mis la main sur la rencontre, en prenant onze points d’avance en premier quart-temps.

Il y aura ensuite 17 points d’écart avant la pause et 22 en seconde mi-temps. Orlando ne propose aucune réaction puisque Evan Fournier (25 points) et sa bande ne reviendront jamais sous la barre des 10 points de retard.

New Orleans – Washington : 124-106

Stan Van Gundy avait publiquement demandé à ses deux stars de faire plus. Elles ont répondu avec brio. Zion Williamson et Brandon Ingram ont chacun marqué 32 points et provoqué la déprime de Bradley Beal.

L’arrière des Wizards a collé 47 points, dont 24 dans le troisième quart-temps pour maintenir les Wizards en vie (facilement dominés jusque-là), réussissant même à revenir à huit points d’écart en dernier acte. Mais Williamson et Ingram, encore eux, ont écarté ce possible comeback et redonné le goût de la victoire à New Orleans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →