NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Golden State : jusqu’au bout du suspense…

Avant de prendre la route pour 4 matches, le Thunder devait encore prendre soin des affaires courantes contre les Warriors.

Après un moment de frayeur où Golden State marque 6 points en moins de 5 secondes pour arracher la prolongation, Kevin Durant (39 points) permet aux siens de s’en sortir indemne (115-114).

Steph Curry aime OKC

Il avait marqué 39 points lors de sa dernière venue à Oklahoma City. Et bien, il a récidivé. Avec 35 points et un bon paquet de shoots clutch en fin de match, Curry a fait monter la sauce pour les Warriors. Il remporte haut la main son duel avec son ancien coéquipier de Team USA, Russell Westbrook. Ce dernier, honoré en début de match, avec Kevin Durant et Joe Sharpe (préparateur physique).

Mais c’est bien le meneur des Warriors qui fait revenir son équipe après avoir compté 14 points d’écart. Alors que Dorrell Wright déchire (2/13) et que Monta Ellis ne fait pas beaucoup mieux (9/30 !), Curry assure avec 13/23 dont 5/8 à trois points (dont deux ratés en fin de match pour emporter la décision).

Avec David Lee qui finit avec 24 points et 15 rebonds, les Warriors font honneur à leur nom. Ils ne décrochent pas. C’est le style Keith Smart selon Scott Brooks : ne jamais lâcher l’affaire. La preuve ultime est l’action qui va faire tomber le match en prolongations.

6 points en autant de secondes !

Le Thunder mène de 6 points à 20 secondes du terme. Reggie « Mustard » Williams sort du banc, sort de l’écran, avant de le crever avec un swish qui fait trembler les fans d’OKC. Ces derniers ne sont pas au bout de leur surprise.

Sur la remise en jeu, Daequan Cook envoie la balle par-dessus KD qui avouera après coup croire qu’il avait un partenaire derrière lui. Résultat : Durant ne prend pas la balle. Ellis s’en charge, il inscrit un 3-points dans le corner (20 points et 11 passes). 106-106. La foule est choquée !

Durant, roi des pistoleros

Dans la prolongation, Durant remet les pendules à l’heure avec un 3-points puis Westbrook bénéficie d’un coup de sifflet, dirons-nous gracieux, pour inscrire le point qui s’avérera décisif. Car sur la dernière action, Smart choisit de mettre la balle dans les mains de Monta Ellis. Ce dernier s’ouvre une fenêtre de shoot avec un step-back mais la gonfle se refuse au nylon.

OKC l’emporte 115-114 au bout du suspense. Durant peut remercier Ibaka qui sort à nouveau un gros match avec 19 points, 8 rebonds et 3 contres. Perkins continue de durcir le jeu intérieur avec 13 rebonds.

Le Thunder s’envolera sous peu pour l’Arizona dans un duel qui sent déjà le soufre pour des Suns qui ne peuvent plus se permettre de perdre dans leur course effrénée vers la postseason. Les Warriors sont eux bien conscients comme le dira leur coach, qu’il leur manque « ce petit rien » pour passer le cap et participer à la grand-messe d’avril-mai :

« C’est ce que veulent nos fans, et on espère pouvoir leur offrir dès la saison prochaine » conclura Smart.

Sera-t-il encore là ?

[box boxscore_290311_okc-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *