NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago veut le meilleur bilan de la ligue

C’est Ronnie Brewer qui l’affirme: les Bulls courent après le strapontin des Spurs, meilleure équipe NBA de la saison régulière.

Battus cette nuit par Philly, les Bulls restent à trois victoires et demi des Texans, défaits à quatre reprises en autant de matches depuis la blessure de Tim Duncan.

Chicago espère terminer avec le meilleur bilan de la ligue, ambition avouée symbole de la confiance qui habite les Taureaux de l’Illinois depuis plusieurs mois.

Avec un Derrick Rose en mode MVP, l’objectif n’est pas utopique.

« On sait que la course à l’Est est ardue et compliquée. Mais on ne veut pas seulement avoir le meilleur bilan de notre conférence, on veut terminer en tête de la ligue, passer devant les Spurs. »

Ainsi parle donc Ronnie Brewer. L’ancien Jazz arrivé à Windy City de Memphis l’été passé ne cache pas les ambitions des Bulls, plus affamés que jamais. Avec un bilan de 32-5 à domicile, Chicago fait encore moins bien que les Spurs (33-4) et Brewer confesse l’attention particulière portée par l’équipe à rester maître sur ses terres.

« On veut protéger notre avantage de jouer à domicile. On veut que personne ne puisse venir nous battre ici. A l’extérieur, parfois tu joues moins bien et on a laissé filer des matches qui n’auraient pas dû nous échapper. Mais gagner à domicile, on en fait une affaire de fierté. »

Avec ses 22,4 minutes de jeu en moyenne (6,2 pts), Brewer est un témoin privilégié en première ligne du phénomène DR1. « L’important, c’est la Rose » pourrait chanter feu Bécaud sur les rives du Michigan.

« Il est exceptionnel, son niveau de jeu actuel est sensationnel« , assène Brewer. « Il nous a portés quand nous avions les blessés, personne ne pensait que sans Boozer et Noah nous gagnerions autant de matches. C’est la preuve de l’étape qu’il a franchie dans sa carrière. Il ne fait que progresser, il est encore jeune et il est humble. Son éthique de travail est énorme, chacun dans l’équipe veut être à son niveau et ça nous tire vers le haut ».

La nuit dernière, Brewer n’a pas été écouté : Chicago a perdu à domicile, et Rose a perdu 10 ballons. Un simple accident sans doute… mais une belle occasion manquée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *