Puisque le Jazz est quasi éliminé de la course aux playoffs (11ème à l’Ouest avec 5 défaites de plus que Memphis), le staff réfléchit déjà à la saison prochaine. Notamment à un moyen de mieux associer la triplette Jefferson-Millsap-Favors.
Actuellement, les trois se marchent sur les baskets, sans pour autant que l’équipe soit dominatrice dans la raquette (28ème sur 30, au rebond !). L’une des pistes étudiées serait de carrément décaler Paul Millsap au poste de petit ailier.
« Je suis ouvert à tout, réagit Millsap, qui tourne cette saison à 17.4 pts et 7.8 rbds de moyenne. Je pense qu’avec la présaison, et l’été, pour préparer ça, ça peut permettre une transition en douceur » explique Millsap,
Ce qui est certain, c’est qu’Al Jefferson ne bougera plus du poste de pivot.
« Est-ce que je peux rejouer au poste 4 ? Oui. Est-ce que j’en ai envie ? Non. J’adore jouer au poste 5. Je suis meilleur. »
Millsap en 3, et Jefferson en 5, c’est donc le rookie Favors qui débuterait en 4.
« Voilà, confirme Jefferson dans le Salt Lake Tribune. C’est exactement ça. Derrick en 4, Paul en 3, et moi en 5. Voilà un beau cinq ».
Andrei Kirilenko blessé, et peut-être out pour la fin de la saison, Tyrone Corbin pourrait même expérimenter cette frontline inédite plus vite prévue.