NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons tombent sous les 3-points des Hawks

Adroits à 3-points, les Hawks se défont des Pistons (128-120) avec un Trae Young percutant (29 points, 6 passes décisives). Côté Pistons, Killian Hayes passe la barre des dix points pour la première fois de la saison avec 10 points et 8 passes décisives.

Malgré les absences de Blake Griffin et de Derrick Rose (repos), les visiteurs démarrent bien, profitant du retard à l’allumage de Trae Young. Killian Hayes plante de loin sur son premier tir ouvert, et Cam Reddish lui répond dès l’action suivante. Young sort enfin de sa boîte et en deux temps, trois mouvements, il score 7 points rapides puis offre un superbe caviar à un Clint Capela enfin en tenue, et les faucons sont devant (15-12).

Les artilleurs de sortie

Le jeune meneur français prend les tirs ouverts, mais sans trop de réussite. Face à lui, Trae Young ne rate rien, et Bogdan Bogdanovic ne se fait pas prier de loin. Atlanta est en feu derrière la ligne à 3-points, et la défense adverse commence à prendre l’eau de toutes parts. Sekou Doumbouya entre sur le parquet, mais les Pistons montrent de gros signes de faiblesse après douze minutes de jeu (33-25).

La seconde unité des visiteurs tente de remettre Detroit sur de bons rails, mais Rajon Rondo drive parfaitement son équipe, et lâche trois superbes caviars sur les trois premières actions du second quart. Kevin Huerter montre de belles choses, joue sobrement des deux côtés du terrain. En face, Saddiq Bey défend dur sur Trae Young, et le meneur shooteur prend une faute technique (46-41).

Hayes retrouve le terrain et trouve Doumbouya en contre-attaque sur sa première action du second quart-temps. Les 3-points pleuvent côté Hawks (12 en première période) mais l’écart ne se creuse pas vraiment. John Collins fait un peu trop de fautes, mais Young fait tourner Hayes en bourrique, et prend la gonfle en main en attaque pour donner un peu plus d’air à sa formation. Après 24 minutes, les hommes de Lloyd Pierce sont devant (65-56).

Josh Jackson se montre

Detroit doit absolument serrer la vis en défense pour espérer faire mieux dans ce match, et Jerami Grant plante de loin pour cette entame, avant de mettre un joli hook main gauche sur Clint Capela. Mais le pivot helvète lui colle un gros alley-oop sur une passe de Young pour remettre les points sur les i ! Hayes met un joli floater main gauche dans le traffic, et Josh Jackson se réveille pour aider les siens à ne pas être trop lâché au tableau d’affichage (81-73).

L’ancien ailier de Kansas retrouve ses sensations en attaque, et en face, Trae Young ne trouve pas la mire en cette seconde période. Dwayne Casey harangue les siens sur chaque possession défensive, mais les Hawks veulent passer à la vitesse supérieure avant le dernier quart.

Bogdan Bogdanovic plante un cinquième tir primé, et voilà enfin Atlanta qui prend un peu plus le large (100-87).

Atlanta se fait peur

Salomon Hill colle une nouvelle banderille de loin, et Atlanta veut enfoncer le clou rapidement pour tuer tout espoir de come-back des Pistons. Lloyd Pierce pousse les siens à ne pas baisser de pied, et Rondo régale à la baguette. Le collectif adverse se désintègre peu à peu. Hayes a beau inscrire un second tir à 3-points, il est dépassé en défense. Les joueurs de Motor City ne savent plus quoi faire, et ils prennent l’eau (115-91).

Les hommes du Michigan tentent une réaction, et Killian Hayes donne quelques passes précieuses pour reprendre un peu confiance. Atlanta s’endort un peu, et les Pistons y croit !

Grant et Jackson sont incisifs en attaque, et à une minute du terme, Detroit n’a que deux possessions de retard (122-117) ! Mais Trae Young et Atlanta s’évitent toute frayeur et s’impose pour la 3e fois en trois matches (128-120).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités