Après Rodney Stuckey, après Rip Hamilton, après Tracy McGrady, John Kuester a de nouveau mis sur le banc un de ses joueurs. Et, une nouvelle fois, c’est un manque de communication qui est à l’origine du problème.
« Je veux être coaché, » explique Charlie Villanueva. « Dites-moi ce que je fais mal pour que je puisse m’améliorer. »
Mercredi, face au Heat, le coach des Pistons a rapidement sorti son ailier dans le quatrième quart temps. Celui-ci n’a pas du tout apprécié et une explication assez virulente a eu lieu sur le banc. Charlie Villanueva a compris, dès lors, que c’était à son tour d’être puni.
Le lendemain, à l’entrainement, John Kuester est ainsi venu parler à son joueur.
« Ses mots exacts, et je cite, étaient : ‘Je ne sais pas ce que je vais faire avec la rotation. Tu peux beaucoup jouer, tu peux jouer peu.’ Mais je savais déjà ce que ça voulait dire, » rajoute le Piston.
Hier, Charlie Villanueva n’est pas rentré en jeu. Et c’est à son tour de remettre en cause les méthodes de management de l’entraîneur en chef.
« Je pense qu’en tant que joueur, vous devez avoir de la confiance et une routine. Moi, j’ai besoin de sentir la confiance qu’un coach a en moi. C’est très fluctuant. J’ai des minutes fluctuantes. »