NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo veut devenir propriétaire des New Zealand Breakers

Comme d’autres anciens joueurs NBA, l’arrière des Pacers va mettre des billes du côté de la NBL.

Depuis quelque temps maintenant, des anciens joueurs NBA investissent dans le championnat australien, la NBL. Parmi eux, Kevin Martin, Zach Randolph, Josh Childress, Al Harrington ou encore Shawn Marion.

Ce dernier, ancien ailier des Suns, a investi dans les New Zealand Breakers, l’équipe de R.J. Hampton la saison passée. Et c’est justement dans cette formation que Victor Oladipo a décidé d’injecter de l’argent.

L’arrière des Pacers et son manager Jay Henderson ont rejoint un groupe d’investisseurs qui a pour ambition de racheter cette équipe, nous apprend l’AP. Devenant ainsi, si l’affaire se confirme, un des plus jeunes (à 28 ans seulement) propriétaires d’une équipe de basket au monde.

« J’ai toujours été intéressé par l’idée d’être propriétaire, d’avoir mon équipe et de l’aider à réussir », explique le double All-Star. « Je pense que cette ligue progresse, je sais que c’est le cas. Elle est vraiment compétitive. J’ai vu quelques matches de LaMelo Ball (avec les Illawarra Hawks). »

Bien évidemment, avec son emploi du temps de joueur NBA, Victor Oladipo ne pourra pas avoir le nez sur toutes les décisions au quotidien, c’est davantage son manager qui fera ce travail. Néanmoins, il a tout de même prévu de voyager une fois par an vers la Nouvelle-Zélande et Auckland, où l’équipe évolue.

Avec quatre trophées de champion (2011, 2012, 2013 et 2015), les Breakers sont la troisième franchise la plus titrée de l’histoire de la NBL. Mais ils n’ont disputé les playoffs qu’une fois depuis quatre ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *